Clicky



Bons Plans

Attention : Android 7.0 Nougat rendrait le Nexus 5X inutilisable

Publié le
Le Nexus 5X brické ?

Appliquée au Nexus 5X, la dernière mise à jour en date d’Android causerait apparement des dégâts inattendus. Déployée en début de mois, la MàJ en question aurait déjà scellé temporairement le sort d’une poignée d’appareils, les rendant complètement inutilisables.

Si on s’attendait évidemment à ce que la version 7.0 d’Android accuse de quelques bugs de lancement, autant dire qu’on n’imaginait pas, même dans les scénarios les plus pessimistes, qu’elles soit en mesure de mettre K.O. des smartphones, surtout quand ceux-ci sont directement vendus par Google. Ce fut pourtant le cas, comme en attestent quelques témoignages pour le moins étonnants.

Le Nexus 5X ne répond plus

Les mobiles de la gamme Nexus ont cet avantage d’être systématiquement prioritaires dès lors qu’une mise à jour d’Android est rendue disponible. Habituellement, les premiers retours après l’installation d’une nouvelle version sont généralement bons. Sauf cette fois. Décliné en priorité sur les terminaux Nexus, Android 7.0 Nougat est donc accusé d’avoir mis à mal quelques modèles de Nexus 5X. Si les dégâts recensés se limitent à de rares cas malchanceux, il n’en reste pas moins que l’anecdote est assez inédite. Rares sont les mises à jour en mesure de “bricker” les terminaux auxquels elles se destinent, pour justement les transformer en “briques”.

Un souci matériel

Dans le cas du Nexus 5X, il est carrément fait état d’un Android 7.0 qui une fois installé va prendre un malin plaisir à faire redémarrer le mobile en boucle, sans qu’il ne soit possible d’intervenir à un quelconque niveau et de stopper le processus. Ne reste alors plus qu’une seule option pour régler ce problème non plus logiciel mais matériel : faire passer les mobiles touchés par la case SAV, et patienter sagement jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. A croire que Google en a bel et bien fini avec ses terminaux Nexus, et qu’il anticipe déjà l’arrivée prochaine de la collection de smartphones Pixel

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform