Clicky



Bons Plans

Asus ZenFone AR : un smartphone orienté réalité augmentée

Publié le | Modifié le

Asus va présenter ce soir son smartphone dédiée à la réalité augmentée. Baptisé ZenFone AR, l’appareil sera compatible avec les plateformes Tango et Daydream de Google.

Si Asus voulait maintenir le suspense c’est raté. Qualcomm a en effet dévoilé par erreur le smartphone ZenFone AR du fabricant américain via un communiqué, alors que ce dernier devait le présenter ce soir officiellement au CES 2017 de Las Vegas. Ensuite c’est le leaker Evan blass, toujours bien renseigné, qui en a rajouté une couche en publiant des photos du terminal sur son compte Twitter.

Asus ZenFone AR : le deuxième smartphone compatible Tango

Asus s’apprête donc à dévoiler officiellement le ZenFone AR, le deuxième smartphone qui accueille la technologie Tango de Google. Cette technologie repose sur une caméra de profondeur, capable de cartographier son environnement en 3D, permettant diverses applications de réalité augmentée. C’est Lenovo avec son Phab 2 Pro qui était le premier fabricant à concevoir un appareil compatible avec cette technologie de Google.

Dans un communiqué, Qualcomm, le partenaire d’Asus, a vendu la mèche. « Avec ZenFone AR et le casque Daydream View, vous serez en mesure d’explorer de nouveaux mondes avec des applications comme Google Street View et Fantastic Beats, de plonger dans votre cinéma personnel en réalité virtuelle avec Youtube, Netflix, Hulu et HBO et de jouer à Gunjack 2, Lego BrickHeadz, Need for Speed et des dizaines d’autres titres », écrivait ainsi le fabricant de processeurs.

La réalité virtuelle également au programme

Dans ce communiqué, on apprend également que l’Asus ZenFone AR sera aussi compatible avec la plateforme de réalité virtuelle Daydream de Google et utilisable avec le casque dédié, le Daydream View. La fiche technique du terminal n’a pas encore été dévoilée mais le terminal devrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821. En outre, selon différentes sources, il serait doté d’un écran d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Dans quelques heures on devrait connaitre ses caractéristiques complètes ainsi que son prix et sa date de disponibilité.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform