Clicky



Bons Plans

Les applications de l’Apple Watch devront être natives

Publié le

Apple vient d'annoncer aux développeurs que désormais, les applications développées pour la montre intelligente Apple Watch devront être natives.

La montre intelligente Apple Watch de la marque à la pomme devrait être de plus en plus autonome. En effet, les développeurs devront désormais concevoir des applications en se basant sur l’outil de développement watchOS 2, qui permet aux applications d’être natives, c’est-à-dire qu’elles seront installées directement dans la montre.

Apple Watch : toutes les applications seront natives

Avec l’arrivée du SDK WatchOS 2 en juin 2015, les développeurs avaient la possibilité de concevoir des applications fonctionnant directement sur l’Apple Watch, sans avoir à passer par un iPhone. Dans un message destiné aux développeurs, publié sur son site, Apple les informe que cette possibilité va devenir une obligation. Toutes les futures applications destinées à la montre intelligente devront être natives à partir du 1er juin 2016.

Les applications ne remplissant pas cette condition pourraient alors ne pas être publiées dans l’Apple Store. Si cette annonce est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui pourront s’affranchir de connecter un iPhone en Bluetooth à leur montre, cela risque de rendre le travail des développeurs un peu plus difficile pour développer de nouvelles applications utilisables avec la montre.

Une Apple Watch plus indépendante

Les utilisateurs n’auront plus besoin de se demander s’ils ont besoin de leur iPhone pour utiliser telle ou telle application sur leur montre intelligente. Les plus sportifs d’entre eux pourront utiliser une appli de running sur l’Apple Watch lors de leur session de sport sans avoir à s’encombrer d’un iPhone par exemple.

En outre il sera alors possible d’utiliser les applications fonctionnant avec une connexion Internet en connectant la montre au même réseau WiFi que son iPhone, sans que celui-ci y soit relié par une connexion Bluetooth.

Selon “01.net”, une nouvelle version de WatchOS, WatchOS 3, devrait être dévoilée par Apple lors de la conférence WWDC du 13 juin 2016.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform