Clicky



Bons Plans

Application iPhone : quiz kilométrique géolocalisé par APRR et AREA

Publié le | Modifié le

Quiz kilométrique APRR & AERA

Les deux entités autoroutières APRR et AREA, partenaires officiels de la candidature d’Annecy pour l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018, s’associent aujourd’hui pour proposer un quiz kilométrique sur iPhone afin de faire vivre à ses utilisateurs le trajet des vacances d’hiver de façon ludique et étonnante. Ce n’est pas une première pour les deux entités qui avaient déjà lancé une première application, dédiée à l’autoroute A6, qui fut un franc succès avec pas moins de 9000 téléchargements.

Les questions de ce quiz sont en rapport direct avec les panneaux marrons se trouvant le long des autoroutes du ski (de Lyon à Albertville sur l’A43 et de Mâcon à Bellegarde sur l’A40) et portent aussi sur la candidature de la ville d’Annecy au JO de l’hiver 2018.

En plus de vous permettre de rendre un long trajet habituellement barbant amusant et intéressant par l’interaction avec l’environnement proposé à l’utilisateur, le quiz peut vous permettre de gagner un téléviseur 3D 117 cm, des packs Nintendo DSi ou encore des smartbox. En effet, il suffit de répondre à 5 questions du quiz pour valider votre participation au tirage au sort déterminant les heureux élus (en vigueur jusqu’au 20 mars 2011).

L’application réalise de vraies prouesses techniques : elle évalue les distances entre les points en permanence, localise l’iPhone tous les 50 m, réduit les marges d’erreur dans les zones mal desservies par GPS et GSM et gère les entrées et sorties de l’autoroute.

L’application est disponible sur iTunes et il est possible de trouver plus d’informations par ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform