Clicky



Bons Plans

Apple va ouvrir son premier centre R&D en Chine

Publié le

La Chine est un des plus gros marchés pour Apple bien que les ventes d’iPhone dans ce pays soient en forte baisse. Afin de renforcer sa présence, Tim Cook vient d’annoncer la construction d’un centre de Recherche & Développement.

Apple rencontre des difficultés en Chine, un pays qui représente pourtant avec les Etats-Unis les plus grands marchés pour la marque à la pomme. Tim Cook s’est donc rendu dans le pays afin d’annoncer la mise en place d’un centre de Recherche & Développement au vice-premier ministre Zhang Gaoli.

Tim Cook veut renforcer la présence d’Apple en Chine

Alors qu’il y était déjà il y a deux mois Tim Cook s’est de nouveau envolé vers la Chine pour dévoiler les nouveaux projets qu’il souhaite développer dans le pays afin de renforcer la présence de son entreprise, Apple. Il est vrai que la marque à la pomme n’est plus très bien vue en Chine et les ventes d’iPhone subissent un fort recul. C’est donc dans une opération séduction que se lance le CEO afin de redorer le blason de sa compagnie.

Durant son séjour en Chine, M. Cook a rencontré des personnalités importantes du pays et notamment le vice-Premier ministre Zhang Gaoli auquel il a annoncé son intention de créer un centre de Recherche & Développement. Il lui a même assuré que le centre serait opérationnel avant la fin de l’année selon les médias officiels chinois. Le patron de la firme de Cupertino n’a cependant pas révélé le montant que la société va investir dans ce centre R&D.

Apple derrière les marques locales en Chine

Les parts de marché de la société américaine ont fortement chuté en Chine si bien qu’Apple se retrouve désormais en cinquième position sur un marché dominé par les marques locales. Au deuxième trimestre les parts de marché de la firme de Cupertino n’étaient plus que de 8,6%, derrière Huawei avec 19,1% des parts de marché, Oppo (18%), Vivo (14,7%) et Xiaomi (10,5%).

En outre, fin juin, à la clôture de son troisième trimestre fiscal, Apple annonçait un recul de son chiffre d’affaires en Chine de 33% par rapport à la même période il y a un an, à 8,8 milliards de dollars.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform