Clicky



Bons Plans

Apple teste ses voitures autonomes dans les rues de Californie

Publié le

Un « prototype » du système de voiture autonome d’Apple a été aperçu dans les rues de Californie 15 jours après l’autorisation de la phase de test.

Ce sera très certainement la prochaine grosse bataille que se livreront les géants du secteur high-tech et les constructeurs automobiles. Depuis quelques mois, la course à qui sera le premier à proposer une voiture sans conducteur 100 % autonome est lancée.

Si Google ou encore Tesla semble avoir pris un peu d’avance en la matière, Apple est également entré dans la danse. Après avoir été autorisé à tester ses véhicules autonomes dans l’État de Californie il y a deux semaines, le premier prototype du système d’Apple a été croisé dans la Silicon Valley.

Une Lexus bardée de capteurs

Si Apple pensait pouvoir mener ses tests en toute discrétion, c’était sans compter sur la curiosité des geeks de Californie ! Ainsi, un passant ayant repéré un SUV blanc équipé d’un système de détection d’obstacles et de circulation autonome.

Ce dernier a pris une courte vidéo qu’il a fait parvenir à nos confrères de Bloomberg. Apple a fait le choix du Lexus RX450H hybride pour mener ses tests.

Pas de composants prioritaires

Ce qui frappe dans cette vidéo et les clichés fournis par le passant, c’est que le véhicule autonome d’Apple embarque des composants provenant de sous-traitants bien connus dans ce domaine. On remarque notamment un Velodyne LIDAR. La firme de Cupertino n’aurait donc pas encore développé de hardware prioritaire pour le moment.

Peut-être qu’Apple cherche simplement à brouiller les pistes, mais la firme a peut-être également été pressé par le temps, l’autorisation de cette phase de test n’ayant été donné que 2 semaines auparavant.

Nous verrons maintenant si Apple rattrapera le temps perdu sur ses principaux concurrents dans le domaine. Sachant que la firme à la pomme souhaite seulement créer un système de conduite autonome et non un véhicule dans sa globalité, il y a de fortes chances que ses travaux avancent très rapidement.

Crédits Photos : Flickr Jon Bragg
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform