Clicky



Bons Plans

Apple : Samsung s’éloignerait d’Android et choisirait Tizen

Publié le

Apple multiplie les procès avec Samsung. Même si la procédure concernant le S3 Mini a été retirée, le Coréen pourrait s’éloigner de Google et proposerait sur le Galaxy S4 un nouvel OS. Selon les rumeurs, Android pourrait ne pas être de la partie.

Apple se retrouve dans une guerre sans merci face à Samsung. Ce dernier a même été condamné une première fois cet été. Les produits du Coréen embarquent Android, mais, à cause des procès avec Apple, la société pourrait s’éloigner de Google et opter pour une autre solution. Aux dernières nouvelles, la Pomme a retiré sa plainte contre le Galaxy S3 Mini, car Samsung s’est engagé à ne pas le vendre sur le sol américain. Le prochain Galaxy, le S4 pourraient voir le jour dans quelques semaines avec un nouvel OS. Il pourrait faire comme Microsoft en développant son propre système selon les dernières rumeurs. SamMobile estime que les informations qui lui sont parvenues sont réelles. Samsung devrait proposer un nouvel appareil haut de gamme, GT-i9500 et GT-I9505. Ce dernier correspondrait à la version LTE.

Un Smartphone sous Tizen ?

Le site estime que le premier modèle serait développé sous Tizen. Pour apporter cette donnée, il se base sur le numéro porté par le Smartphone. Une autre solution est également mise en avant, le prochain Galaxy S pourrait ne pas porter le numéro 4, car ce chiffre porte malheur en Corée. SamMobile indique que cela pourrait tout de même marquer une nouvelle ère chez Samsung, qui aurait l’opportunité de quitter Google en ne faisant pas appel à Android. Le Coréen pourrait également jouer avec sa position de leader au sein du marché. Ainsi, en proposant une solution complète sur ses appareils il ne ferait pas appel à d’autres fabricants et fonctionnerait ainsi comme Apple. Le prochain Galaxy S pourrait donc marquer la séparation entre le Coréen et la firme de Mountain View.

Selon SamMobile, Samsung serait capable de proposer deux versions du Galaxy avec deux systèmes d’exploitation différent. L’un pourrait fonctionner avec Tizen et l’autre avec Android. Toutes ces informations sont encore des rumeurs, mais des données seront peut-être transmises dès le mois de janvier avec le CES 2013. En attendant, un concept vidéo du S4 a été proposé et la vidéo est très sympathique.

Concept du Galaxy S4

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform