Clicky



Bons Plans

Apple retire la détection du jailbreak de l’iphone

Publié le

Avec iOS 4.0, Apple introduisait une API permettant de détecter si un appareil était jailbreaké, la version 4.2.1 du système d’exploitation de la société a retiré cette interface.

Lors de la mise en place de ce système des craintes sur le fait qu’Apple mette en place un dispositif visant à bloquer les appareils dont le système avait été modifié avaient été émises, mais depuis la légalisation du jailbreak ces craintes avaient disparu.

Cette API permettait d’interroger directement le système d’exploitation de façon à vérifier s’il a été modifié. Dans la gestion d’un parc d’appareils mobiles en entreprise cela permettait de savoir si un appareil était vulnérable, ce qui permettait de garantir la sécurité de l’entreprise.

La décision de ne plus l’inclure cet élément a été prise par Apple, car les outils de jailbreak pouvaient contourner l’API de plus en plus facilement ce qui la rendait inefficace. Apple incite désormais les entreprises à concevoir leurs propres solutions de détection, ce qui a pour effet de rendre la tâche des différents logiciels de jailbreak plus difficile.

Cela ne signifie pas pour autant que la société ne va plus proposer des mises à jour qui permettront d’empêcher le jailbreak.

Source : Presence PC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform