Clicky



Bons Plans

Apple recrute encore chez Tesla pour faire avancer l’Apple Car

Publié le | Modifié le

Apple continuerait de s’entourer de spécialistes du domaine automobile en recrutant à nouveau un ancien de chez Tesla.

L’Apple Car, également connu sous le nom de Projet Titan à Cupertino, semble plus que jamais sur les rails. Après l’embauche de Chris Porritt, l’ancien vice-président du fabricant de voitures électriques Tesla, Apple continue de débaucher les employés d’Elon Musk.

Cette fois, c’est David Masiukiewicz, qui officiait dans la branche Recherche et Développement et Prototype de Tesla qui vient de rejoindre la firme à la pomme.

Apple embauche encore chez Tesla

C’est Masiukiewicz en personne qui a annoncé l’information sur son profil LinkedIn. L’homme est donc passé de son poste chez Tesla à celui de Senior Model Maker au sein de Cupertino.

Il ne fait aucun doute qu’il mettra son expérience à profit pour travailler sur les prototypes de l’Apple Car, en collaboration avec Chris Porrit, mais surtout Jony Ive, le responsable du design des produits Apple.

L’Apple Car en 2020 ?

Chez Tesla, David Masiukiewicz travaillait surtout sur les systèmes de transmission et le châssis des véhicules. Des pièces maîtresses et très importantes quant aux qualités dynamiques d’un véhicule. Pour justifier son choix de quitter Tesla pour Apple, l’ingénieur a publié un message sur son profil Facebook indiquant « je ne veux pas donner de détails sur les réseaux sociaux, mais Apple m’a donné suffisamment de raisons convaincantes de venir travailler pour eux ».

Avec ces nouvelles arrivées, le projet Titan devrait considérablement accélérer et surtout, Apple montre qu’il prend le domaine de la voiture autonome très au sérieux en s’entourant des meilleurs. Selon les estimations des spécialistes, si tout se passe pour le mieux, Apple pourrait commercialiser son Apple Car en 2020.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform