Clicky



Bons Plans

Apple pourrait racheter Time Warner

Publié le
Tim Cook, PDG d'Apple Tim Cook, PDG d'Apple

Apple serait sur le point de dévoiler une offre de rachat pour Time Warner, propriétaire de HBO.

Apple va-t-il taper dans son fameux « trésor de guerre » pour s’offrir l’un des poids lourds des médias ?! Selon les informations du quotidien New York Post, la firme de Cupertino pourrait en effet jeter son dévolu sur Time Warner, qui possède notamment la chaîne HBO.

De quoi s’offrir une foule de contenus à diffuser sur les appareils Apple et venir taquiner très sérieusement Netflix.

Apple lorgne sur Time Warner

Après les 3 milliards de dollars déboursés pour le rachat de Beats, Apple pourrait bien signer un nouveau chèque record dans les semaines à venir. Time Warner, quatrième plus gros groupe médiatique des États-Unis, pourrait bientôt tomber dans le giron d’Apple.

Le groupe possède entre autres HBO (qui produit Game of Thrones), les magazines Time, et Fortune, la chaine de télévision CNN, l’éditeur de comics DC Comics ou encore les studios de production New Line Cinema et Warner Bros. Le conglomérat est actuellement valorisé à hauteur de 56 milliards de dollars à Wall Street.

Une VOD made in Apple ?

Si la somme paraît astronomique, il faut garder à l’esprit que la marque à la pomme disposerait d’un peu plus de 200 milliards de dollars dans ses caisses pour se faire plaisir ! Bien entendu, pas besoin d’être un génie pour comprendre pourquoi Apple pourrait casser sa tirelire pour Time Warner.

Tim Cook chercherait à développer sa propre plateforme de contenu qui prendrait soit la forme d’un service de TV ou de vidéo à la demande, et d’en contrôler non seulement la diffusion, mais également la production.  C’est pour cela qu’Apple lorgnerait surtout sur HBO et pas l’ensemble des activités du groupe média. Time Warner pourrait effectivement se revendre par petits morceaux. Attention cependant, car si la rumeur est fondée et n’est pas une simple manœuvre médiatique de la part de Time Warner, de nombreux concurrents seraient sur les rangs pour HBO. Ainsi, AT&T et 21 st Century Fox auraient déjà fait part de leur intérêt.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform