Clicky



Bons Plans

Apple pourrait abandonner la marque OS X

Publié le
Apple

Dans un document publié par Apple à l'occasion de la préparation de la journée de la Terre, le géant américain fait référence à MacOS et non OS X. Les prémices d'un changement de nom important ?

Dans le cadre de la préparation de la journée mondiale de la Terre qui aura lieu le 22 avril, Apple présente dans un document son plan d’action concernant l’environnement. Dans ce document la marque à la pomme énonce le cycle de vie de ses différents appareils et mentionne les systèmes d’exploitation. Ainsi, on peut lire “les appareils sous MacOS et tvOS…“. La marque parle de MacOS et non OS X. La firme de Cupertino aurait-elle prévue un changement de nom pour son système d’exploitation pour ordinateur ?

Apple : le système d’exploitation OS X deviendrait MacOS

Les années d’utilisation, qui sont basées sur les premiers propriétaires, sont supposées être quatre ans pour les dispositifs MacOS et tvOS et trois ans pour les appareils iOS et watchOS“. Voilà ce que l’on peut lire dans le document qui fait référence à la durée de vie des appareils de la marque à la pomme. OS X deviendrait alors MacOS. Un changement de nom pour le système d’exploitation sur ordinateur qui parait somme toute parfaitement logique. Ainsi Apple utiliserait le même schéma de nommage pour les systèmes d’exploitation de ses différents dispositifs : iOS, tvOS, watchOS et enfin MacOS.

En outre la disparition du X éviterait la double mention de la version du système d’exploitation dans OS X 10.xx par exemple. X voulant déjà dire 10, la succession d’OS 9.

Une meilleure cohérence dans le nom de ses produits

Bien que cette nouvelle appellation ait été découverte dans un document officiel d’Apple, rien ne dit si et quand cette modification sera effectuée. Depuis cette découverte, Apple a corrigé cette mention. En espérant que la marque à la pomme pourra éclaircir ce mystère lors de sa conférence WWDC qui aura lieu au mois de juin.

D’ici les mois prochains Apple pourrait uniformiser les noms de ses produits. Certaines rumeurs parlent d’un iPhone Pro. En outre, la mention Air pour les iPad et MacBook pourrait disparaitre.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform