Clicky



Bons Plans

Apple Music entièrement repensé et bientôt plus pratique et intuitif

Publié le

Selon Bloomberg, le service de streaming Apple Music va recevoir une nouvelle interface plus intuitive à l'occasion de la mise à jour d'iOS 10.

Apple Music va recevoir un tout nouvel habillage pour sa première année d’existence. C’est le très bien renseigné site “Bloomberg” qui vient de révéler cette information. Apple pourrait profiter de la prochaine conférence WWDC pour dévoiler cette toute nouvelle interface 2.0 qui devrait rendre l’utilisation du service de streaming musical plus intuitive.

L’interface d’Apple Music va recevoir un lifting

Alors que cela fait près d’un an qu’Apple Music est disponible, le succès a été immédiat pour le service de streaming qui revendique 13 millions d’abonnés. Cependant, il n’est pas exempt de défaut et pour le moderniser et rendre son utilisation plus intuitive, la marque à la pomme va revoir l’interface en profondeur. Cette nouvelle version devrait faire son arrivée sur la mise à jour de iOS 10 attendue pour cet automne.

Selon des sources bien renseignées, l’interface perdrait ses couleurs qui faisaient un peu fouillis et embrasserait le noir et blanc. En outre, les jaquettes des albums devraient occuper une place plus importante. Le texte va également être agrandi et certaines parties seront mises en gras, la police San Francisco sera plus présente. De nouveaux raccourcis utilisables avec la fonction 3D Touch seront de la partie et le partage des musiques sur les réseaux sociaux sera simplifié. La partie des recommandations “Pour vous” a été repensée afin d’améliorer son utilisation. La section “Nouveautés” devrait disparaitre au profit d’un onglet “Browse” permettant de mieux organiser les différents contenus.

Une présentation lors du prochain WWDC

Enfin, une fonction très attendue est l’intégration automatique des paroles de chansons, qu’il faut actuellement ajouter manuellement depuis iTunes. Apple serait en négociation avec les maisons de disque afin qu’elles soient intégrées directement dans l’application.

La firme de Cupertino devrait profiter de sa WWDC (la conférence annuelle des développeurs) qui aura lieu à San Francisco du 13 au 17 juin 2016 pour présenter cette nouvelle version d’Apple Music.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform