Clicky



Bons Plans

Apple : macOS Sierra est disponible au téléchargement

Publié le

La nouvelle version majeure de macOS, Sierra, est disponible au téléchargement et met notamment l'accent sur l'intégration de Siri.

Après un peu plus de 2 mois de bêta publique, macOS Sierra est disponible dans sa forme finale. La version, qui succède pour mémoire à OS X El Capitan, peut-être récupérée comme d’habitude directement dans l’App Store. Comme d’habitude toujours, les plus méfiants et prudents seront avisés d’effectuer une sauvegarde de leur système avant de réaliser la mise à jour.

Siri débarque dans macOS

Le plus gros ajout de cette nouvelle version du système d’exploitation est bien entendu l’assistant Siri. Jusqu’ici cantonné à iOS, le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités, dont certaines pensées spécialement pour le desktop. Bien entendu utilisable à la voix pour effectuer diverses tâches (envoyer un message, effectuer une recherche, organiser un évènement, chercher des fichiers…etc.), la version macOS de Siri peut servir dans de multiples situations qu’Apple montre en partie sur son site dédié à la mise à jour.

macOS Sierra se veut aussi plus porté sur les interactions avec les différents terminaux de la marque à la pomme. Ainsi il est possible de copier un élément (image, vidéo ou texte) sur votre iPhone ou sur votre Mac et de le coller sur l’autre périphérique en les plaçant simplement suffisamment proche, tandis que le bureau de votre Mac et le dossier Documents peuvent être accessibles sur votre iPhone via iCloud. De même, il est maintenant possible de déverrouiller automatiquement son Mac avec son Apple Watch simplement en la portant.

Pour revenir sur iCloud, macOS Sierra est également capable d’y envoyer automatiquement les fichiers peu utilisés afin de gagner de l’espace de stockage sur votre disque dur. La suppression de doublons et fichiers inutilisés a également été améliorée. Enfin, Apple profite de cette mise à jour pour améliorer ses logiciels maison comme Photos (albums, collections, recherche…), Messages et iTunes, tandis que de nombreuses applications (maison ou tierces) supportent désormais les onglets pour moins avoir à jongler entre plusieurs fenêtres.

Relevons que certaines fonctionnalités de cette mise à jour ne seront pas proposées pour les ordinateurs les plus anciens et que la version web via Safari d’Apple Pay est signalée comme arrivant “bientôt”.

Les terminaux compatibles avec macOS Sierra

  • MacBook (fin 2009 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi-2010 ou plus récent)
  • MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
  • Mac mini (mi-2010 ou plus récent)
  • iMac (fin 2009 ou plus récent)
  • Mac Pro (mi-2010 ou plus récent)
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform