Clicky



Bons Plans

Apple : grosse refonte pour les nouveaux Macbook Pro

Publié le

Alors que la gamme Macbook Pro existe depuis 4 ans, les futurs modèles des portables professionnels signés Apple vont subir, cette année, leur plus grosse refonte.

Les futurs Macbook Pro, qu’Apple devrait présenter à la rentrée ou un peu plus tard, vont connaitre une modernisation majeure, tant au niveau du design que des fonctionnalités. Il faut s’attendre à des changements importants selon « Bloomberg », notamment l’apparition d’une barre tactile Oled au-dessus du clavier et l’ajout des fonctionnalités Touch ID qui existent déjà sur le produit phare de la marque à la pomme, l’iPhone.

De grosses nouveautés en perspective pour les prochains Macbook Pro

Les futurs Macbook Pro vont enfin connaitre une véritable refonte après 4 ans d’existence. Tout d’abord au niveau design, les ordinateurs portables d’Apple seront plus minces et plus légers que les modèles des années précédentes. Ils devraient donc être légèrement moins encombrant et épouser des formes un peu moins rondes.

Une autre nouveauté, pour l’instant à l’état de rumeur, fait état d’une puce graphique signée AMD, plus puissante qu’à l’accoutumée, sur un modèle en particulier. Une puce graphique qui permettrait de profiter des derniers jeux vidéo confortablement. Les joueurs PC seraient la cible de cette machine particulière. Apple souhaiterait attirer les joueurs dans un domaine où les PC règnent en maitre ? Le modèle de la puce graphique n’a cependant pas été dévoilé.

Bande tactile OLED et Touch ID

Les futurs Macbook Pro devraient également être équipés d’une bande OLED tactile qui serait située juste au-dessus du clavier. Elle remplacerait les touches de fonctions classiques et s’adapterait en fonction du logiciel utilisé. Avec un traitement de texte, les boutons copier/coller pourraient s’afficher par exemple alors qu’avec iTunes ce serait les différents boutons de contrôle de la lecture.

Un autre bruit de couloir fait état de l’intégration de la technologie Touch ID dans les futurs PC portables professionnels Apple. Cette  technologie, déjà présente dans les iPhone, permettrait aux utilisateurs de se connecter rapidement à leur machine ou encore de s’authentifier au moment d’effectuer un achat en ligne, entre autres.

Il est fort possible que ces nouveaux modèles ne soient pas dévoilés officiellement lors de la keynote qui aura lieu début septembre mais un peu plus tard durant l’automne.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform