Clicky



Bons Plans

Apple fait breveter une technologie 3D universelle pour tous les écrans

Publié le | Modifié le

Apple a déposé une technologie qui recrée un effet 3D sur tous les appareils, même ceux n'étant pas munis d'écrans spécifiques.

Cette technologie basée sur le principe de l'eye-tracking permet de simuler sur un écran classique un effet de profondeur et de relief. Un effet qui se rapproche de celui proposé au cinéma avec des lunettes stéréoscopiques. A un détail près puisque celle-ci ne nécessite pas le port de lunettes.

Comme son nom l'indique la technologie est basée sur le mouvement des yeux de l'utilisateur. Il faut espérer qu'elle prenne en compte tous les paramètres nécessaires pour que les personnes portant des lunettes de vue ou des lentilles puissent en profiter également. Cette technologie consiste à calculer continuellement la position des yeux d'une personne pour adapter l'effet à son angle de vue. Toute cela est rendu possible grâce à l'utilisation de la caméra, de la boussole et de l’accéléromètre disponibles dans les iPad et iPhone par exemple.

Un procédé qui avait déjà été présentée par deux français, une technologie baptisée Head-Couple Perspective qui utilisait les caméras en façade et à l’arrière pour créer le relief en fonction des mouvements d’un utilisateur.

La 3D pourrait donc arriver un jour sur les terminaux mobiles Apple. Un engouement des constructeurs de plus en plus fort, qui veulent tous proposer leur solution alors que la technologie de plus en plus controversée par le public.

Via : MaxiSciences
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform