Clicky



Bons Plans

Apple : Campagne de rappel mondiale pour des adaptateurs secteurs dangereux

Publié le | Modifié le
Le kit de voyage Apple Le kit de voyage Apple

Apple vient de lancer une campagne de rappel mondial pour ces adaptateurs secteur muraux des ordinateurs Mac et certains appareils iOS.

Ce n’est pas forcément l’« annonce importante » que l’on attendait de la part d’Apple. La firme de Cupertino vient de poster un article sur son site officiel concernant une campagne de rappel mondiale sur des adaptateurs muraux qui engendrerait des risques de décharge électrique chez les utilisateurs concernés.

Campagne de rappel mondiale pour Apple

Les produits concernés sont les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches, conçus pour être utilisés en Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil vendus en 2003 et 2015 sur les Mac et certains appareils iOS. Apple précise que ces adaptateurs étaient également vendus dans le « kit de voyage Apple ».

Dans certains cas, les adaptateurs qui font partie du lot défectueux peuvent se briser et donner de sérieux coup de jus au moment de les bancher.

Une procédure d’échange en ligne

En France, il y aurait déjà eu 12 cas de casse recensée. Apple a mis en ligne une procédure qui vous permet d’identifier si vous faites partie du lot concerné. Si cela est le cas, nous vous conseillons d’éviter d’utiliser l’adaptateur secteur et de vous tourner vers à la campagne d’échange mise en place par la firme de Cupertino.

La marque à la pomme précise également que « Les adaptateurs secteur avec prise secteur murale à deux broches concernées affichent quatre ou cinq caractères ou aucun caractère sur l’emplacement intérieur, à l’endroit où il se fixe à un adaptateur secteur Apple. » Précisons également que les adaptateurs secteur USB utilisé sur les iPhone ou les iPad ne sont pas concernés par le problème.

L'un des adaptateur mural concerné par la campagne de rappel

L’un des adaptateur mural concerné par la campagne de rappel

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform