Clicky



Bons Plans

Apple : les bêtas publiques de macOS Sierra et iOS 10 sont de sortie

Publié le

Les utilisateurs les plus motivés peuvent dès maintenant essayer les prochaines versions d'iOS 10 et de macOS Sierra via une première bêta publique.

Dévoilées à la dernière WWDC et disponibles depuis quelque temps aux développeurs, les versions préliminaires des prochaines itérations des OS principaux d’Apple que sont iOS 10 et macOS Sierra peuvent désormais se laisser approcher par le commun des mortels. En effet, un site dédié les propose désormais au téléchargement via une première bêta publique.

Une bêta pour les plus motivés et courageux

Pour récupérer la bêta ainsi que les mises à jour futures, il suffira logiquement de renseigner son identifiant Apple ainsi que son Mac ou appareil iOS. Bien entendu, il est conseillé d’installer ces versions non finalisées sur un terminal secondaire ou au pire d’effectuer une sauvegarde de sa machine auparavant. Après tout, une bêta est notamment faite pour chasser les bugs et autres soucis de stabilité.

Comme le signale Apple dans une FAQ, même si cette bêta est publique elle demeure confidentielle. La firme précise ainsi : “Ne publiez aucune information sur des blogs, ne publiez pas de captures d’écran, de tweet ou tout autre message public relatif aux versions bêta publiques de logiciel, et ne mentionnez ni ne montrez des versions bêta publiques de logiciels aux personnes ne faisant pas partie du programme de logiciels bêta d’Apple.”

Des nouveautés, surtout pour iOS 10

Côté nouveautés, macOS Sierra va notamment accueillir l’assistant Siri ou encore la possibilité de déverrouiller son Mac avec son Apple Watch, tandis qu’iOS 10 va profiter de nombreux changements ergonomiques. Il est notamment question d’améliorations au niveau de l’écran de verrouillage, des notifications ou encore des applications Musique, Plans, Photos ou encore Messages. Enfin, relevons l’appli Home qui permettra de contrôler des objets connectés.

Pour les plus patients et prudents, les versions finales d’iOS 10 et de macOS Sierra devraient normalement arriver autour de septembre/octobre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform