Clicky



Bons Plans

Apple : Arthur Levinson vient remplacer Steve Jobs

Publié le

Arthur Levinson, ancien PDG de la société de biotechnologie Genentech, prend la présidence du conseil d’administration d’Apple, remplissant le rôle que le fondateur d’Apple Steve Jobs a quitté le mois dernier lors de son décès.

Le conseil d’administration d’Apple a également attribué un siège à Robert Iger, Directeur et CEO de The Walt Disney Company. Levinson était le «co-directeur» du conseil d’administration d’Apple depuis 2005 et a essentiellement siégé au conseil pour l’audit et les finances ainsi que la nomination de membres gouvernants.

Il va devoir s’organiser pour assurer ses nouvelles responsabilités en tant que CEO mais cela devrait bien se passer car Levinson est habitué aux responsabilités, il est le directeur de Genentech où il a été PDG jusqu’en 2009. Il est également directeur de « Amyris », « NGM Biopharmaceuticals » et du « Broad Institute du MIT et Harvard ». Il siège également au conseil des consultants scientifiques du « Memorial Sloan-Kettering Cancer » ainsi qu’à l’Institut Louis-Sigler.

Pour rappel, Steve Jobs et Robert Iger étaient très proche depuis 2006 lors du rachat de Pixar par Disney, Steve Jobs avait dans un premier temps acheté Pixar en 1986.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform