Clicky



Bons Plans

Apple : Après Samsung, la Pomme s’attaque à Android de Google

Publié le

Les brevets entre Apple et Samsung, c’est une histoire de longue date. Cette guerre n’est pas près de se terminer. La firme à la Pomme a fait une demande au juge californien concernant l’ajout de plusieurs modèles Samsung et Android.

La guerre entre Apple et Samsung est vraiment très complexe, il est même très difficile de s’y retrouver. Dans cet énième chapitre, Apple a fait une nouvelle demande au juge. Le tribunal californien a accepté vendredi d’ajouter dans sa plainte plusieurs appareils Samsung (Galaxy Note 2 et Galaxy S3) ainsi que la dernière version de l’OS d’Android, Jelly Bean. La Pomme s’était déjà attaquée à cet OS, mais les plaintes concernaient les versions modifiées par Samsung. Aujourd’hui, la société de Cupertino s’attaque directement à Mountain View. Le coréen n’est pas resté de marbre face à l’allongement de la liste puisqu’il a décidé d’ajouter à sa plainte, l’iPhone 5. Actuellement, la guerre entre Apple et Google n’est pas déclarée, mais cela pourrait tout à fait venir dans les prochains jours ou semaines.

Une prochaine guerre Apple/Google ?

Dans ce procès, les deux sociétés s’accusent d’avoir copié des technologies et des designs en violant la propriété intellectuelle. En juillet dernier, Samsung avait perdu un procès aux USA, pourtant, le coréen a décidé de repartir en guerre contre la Pomme. Le procès serait prévu pour 2014 et les rebondissements pourraient donc être nombreux d’ici deux ans. L’ajout d’Android dans la plainte est une surprise. L’OS de Google rencontre un certain succès, un sondage IFOP indiquait que les utilisateurs étaient satisfaits à 95%, ce taux est donc assez important. Sur le marché Android représenterait 75% des ventes contre 15% pour Apple. Enfin, Jelly Bean serait utilisé à peine sur 2.7% des terminaux au 1er novembre. Mais en seulement trois ans, la société de Mountain View est passée de l’ombre à la lumière avec une certaine domination. La guerre pourrait donc prochainement avoir lieu entre les deux sociétés.

Le prochain épisode de la guerre entre Apple et Samsung se produira le 6 décembre prochain. Cette audience est la conséquence de la première affaire. Samsung avait été condamné à verser un milliard de dollars à Apple, mais le coréen n’a pas souhaité en rester là. Il faudra donc attendre le début du mois de décembre pour connaître la tournure des évènements.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform