Clicky



Bons Plans

Apple : 700 000 dollars aux enchères pour une heure avec Tim Cook

Publié le
Tim Cook lors de la WWDC 2012.

Cela fait 5 ans que Tim Cook met aux enchères la possibilité de dîner avec lui pendant une heure à l’Apple Park. Le précédent record a été battu cette année.

Depuis qu’il est à la tête d’Apple suite au décès de Steve Jobs, Tim Cook semble parfaitement à l’aise dans son rôle. L’homme sait qu’il jouit d’une image plutôt sympa en étant le PDG d’une des plus importantes entreprises du monde.

Connu pour sa philanthropie, l’homme vient une nouvelle fois de faire preuve d’un bel élan de générosité en mettant aux enchères la possibilité de dîner avec lui. Une opération mise en place au profit la fondation Robert. F. Kennedy qui lutte en faveur des droits de l’homme aux États-Unis. Cette année, le meilleur enchérisseur a fait exploser le précédent record !

Mise à prix 100 000 dollars

C’est en partenariat avec la plateforme d’enchères Charitybuzz que Tim Cook a mis en place cette opération très spéciale. La mise à prix pour ce dîner avec Tim Cook avait été fixée à 100 000 dollars et très vite, les enchères se sont envolées.

Au final, le vainqueur a validé une enchère de 688.999 dollars pour avoir le droit de passer une heure autour d’une table avec le CEO de Cupertino.

5e année consécutive

La somme récoltée cette année constitue un nouveau record pour la cinquième itération de l’opération mise en place par Tim Cook. L’an dernier, l’enchère avait grimpé jusqu’à 515 000 dollars. Le record de 2013, établi à 610 000 dollars, a été largement battu cette année.

Reste désormais à savoir qui sortira son portefeuille au moment de payer l’addition de ce dîner très spécial ponctué par une visite de l’Apple Park. Petite précision, le vainqueur devra tout de même prendre le voyage et l’hôtel à sa charge !

Crédits Photos : Mike Deerkoski / Wikimedia Commons
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform