Clicky



Bons Plans

Anonymous : nouvelle action contre Monsanto

Publié le

Anonymous a revendiqué une nouvelle attaque contre le géant américain Monsanto. Une base de données a été dérobée et diffusée sur internet dans le but de manifester contre les agissements de la firme qui mettrait en péril “la santé alimentaire” de la population.

La base de données en question assez ancienne selon les premières informations a été publiée sur Pastebin, elle contient bien entendu des milliers d’informations sur la société.

Une action menée dans le but de soutenir les producteurs de lait biologique attaqués en justice par la firme. En effet, ces derniers indiquent sur les emballages de leurs produits que leurs laits ne contiennent pas d’hormones de croissance. Monsanto a longtemps produit ce type d’hormones, la firme est aussi connu pour ses pesticides et semences OGM.

Les Anonymous déclarent dans leur communiqué, “Vous avez continuellement introduit des produits nocifs et même mortels dans notre approvisionnement alimentaire sans avertissement, sans précaution, pour votre seul profit”.

C’est donc la deuxième attaque menée vers le groupe américain, la première datant de juillet 2011. Elle avait conduit à une mise hors service du site internet et à la publication d’une autre base de données.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform