Clicky



Bons Plans

Android Wear 2.0 : deux montres signées LG sortiront début février

Publié le

Android Wear 2.0 devrait sortir d’ici moins d’un mois. Une sortie inaugurée par deux montres connectées fabriquées par LG, les LG Watch Sport et Watch Style.

La date d’arrivée de la nouvelle version du système d’exploitation pour wearable de Google, Android Wear 2.0 se précise. On savait qu’elle devait sortir au mois de février et la date exacte serait le 9 février, à en croire le toujours bien renseigné Evan Blass. Il annonce en outre la présentation dans la foulée des deux premières montres connectées Android Wear 2.0, les LG Watch Sport et Watch Style.

LG : deux montres Android Wear 2.0 dévoilées le 9 février

La firme de Mountain View aurait donc finalement choisi le 9 février pour dévoiler officiellement son nouveau système d’exploitation pour montre connectée, Android Wear 2.0. Une information publiée par le célèbre leaker Evan Blass, sur son compte Twitter.

En outre, ce lancement serait accompagné de deux nouvelles montres conçues par LG, fonctionnant avec la nouvelle mouture de l’OS de Google. Les deux tocantes seraient baptisées LG Watch Sport et LG Watch Style. La Watch Sport serait la plus grande avec son écran de 1,38 pouce et une définition de 480 x 480 pixels. Si aucune information n’a filtrée sur le processeur embarqué, la montre serait équipée de 768 Mo de RAM, d’un cardiofréquencemètre, d’un GPS, d’une puce 4G et de la technologie NFC.

Une LG Watch Style plus compacte

De son côté, la LG Watch Style serait plus petite, avec un écran de 1,2 pouce doté d’une définition de 360 x 360 pixels. Elle embarquerait moins de RAM que sa grande sœur (512 Mo) et une batterie également plus petite (240 mAh contre 430 mAh pour la Watch Sport). Par ailleurs, il n’est pas question de GPS, de NFC ni de carte SIM.

Les deux montres devraient être présentes lors du salon MWC qui se déroule à Barcelone du 27 février au 2 mars. On devrait alors obtenir plus de détails dont le prix, notamment, et leur arrivée en Europe.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform