Clicky



Bons Plans

Android Wear 1.3 : cadrans interactifs et Google Traduction au menu

Publié le

Avec la prochaine mise à jour d'Android Wear, les porteurs de montres connectées vont profiter de nouveaux cadrans interactifs ainsi que de Google Traduction.

Actuellement en cours de déploiement pour une disponibilité “dans les prochaines semaines” (à moins de directement récupérer et installer l’APK de sa montre), la mise à jour 1.3 d’Android Wear vient apporter deux éléments importants aux smartwatchs équipées de l’OS : Google Traduction et des cadrans interactifs.

Des ajouts utiles pour Android Wear

Tout d’abord, Google Traduction débarque donc nativement dans le système d’exploitation et pourrait bien rendre un fier service aux utilisateurs qui ont besoin d’avoir rapidement une conversation avec quelqu’un qui ne parle pas la même langue. Compatible avec 44 langues, l’appli permet de simplement parler à sa montre et d’un simple geste du poignet d’afficher une traduction (vers l’avant pour montrer une traduction dans une autre langue et vers l’arrière pour obtenir une transposition dans sa propre langue).

En effet le logiciel détecte automatiquement les deux langues parlées et se sert des capteurs présents dans la montre. Actuellement Google Traduction supporte au total 90 langues et la firme compte bien étendre la compatibilité de sa version Android Wear. À noter que Google Traduction sur Android Wear fonctionne aussi bien avec son smartphone à proximité que loin, si connecté sur un réseau Wi-Fi évidemment.

Un OS qui gagne en maturité

Enfin, 3 nouvelles watchfaces, c’est-à-dire les cadrans des montres sous Android Wear, arrivent. La première, baptisée Bits, permet d’afficher des raccourcis vers différentes informations comme la météo, les rendez-vous ou encore les emails.

Vient ensuite Under Armour. Forcément orientée fitness, cette watchface indique notamment le nombre de pas, les calories brûlées ou encore la distance parcourue. Enfin, comme son nom l’indique, Together permet à deux personnes de se “connecter” grâce au partage. Une fois appairés, les deux utilisateurs peuvent partager entre eux des photos ou encore leurs activités directement depuis l’écran de leur montre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform