Clicky



Bons Plans

Android Wear se met à Marshmallow et fait le plein de nouveautés

Publié le | Modifié le
Android Wear se met à jour Android Wear se met à jour

Android Wear reçoit sa mise à jour sous Marshmallow et permet de recevoir les appels entre autres nouveautés intéressantes.

Vous avez craqué pour une montre sous Android Wear ? Réjouissez-vous Google est en train de déployer une mise à jour majeure pour son système d’exploitation dédié aux montres connectées qui va se mettre au Marshmallow. Au programme, de nombreuses nouveautés très attendues.

Les appels enfin disponibles sur Android Wear

Jusqu’à maintenant, il était impossible de recevoir des appels sur les montres Android Wear qui se contentaient simplement de relayer les notifications lorsque quelqu’un tentait de vous joindre. Il fallait donc impérativement prendre son téléphone pour pouvoir entamer la conversation.

Comme pour l’Apple Watch, il sera donc désormais possible de téléphoner avec votre montre sous Android à condition que cette dernière embarque un micro et un haut-parleur. Bien entendu, il faudra toujours avoir votre téléphone sur vous pour passer et recevoir des appels, le son étant transmis sur votre montre via la connexion Bluetooth. En plus des appels, vous pourrez également écouter vos messages vocaux sur votre smartwatch.

D’autres nouveautés au programme

Grâce à l’arrivée de Marshmallow sur Android Wear, vous aurez également la possibilité d’utiliser la commande vocale Ok Google pour l’envoi de messages avec de nombreuses nouvelles applications. Google Hangout, Telegram, Viber, WhatsApp, WeChat ou Netplus sont au programme.

Pour finir, de nouveaux gestes à une main sont désormais reconnus par l’Os. Il est par exemple désormais possible de passer d’une carte à l’autre en effectuant des rotations avec son poignet ou encore de naviguer dans les menus de manière plus fluide. Pour le moment, les premières montres à bénéficier de cette nouvelle version d’Android Wear seront la Huawei Watch et l’Asus Zenwatch 2. La mise à jour devrait ensuite être progressivement déployée sur les autres modèles par la suite.

Crédits Photos : Android Wear
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform