Clicky



Bons Plans

Android 8 se la joue Oreo super héros

Publié le
Android 8.0 Oreo

Comme pressenti, Android 8.0 se nomme Oreo. Voici les principales fonctionnalités de cette mise à jour majeure du système d'exploitation mobile.

Après Lollipop, Marshmallow et Nougat, Google a décidé de revenir à un nom de marque. Pour Android 8.0 donc, après Android 4.4 KitKat, place à Android Oreo. Voici les principaux nouveaux éléments de cette mise à jour majeure.

Une mise à jour assez sage

Tout d’abord, on notera l’arrivée du picture-in-picture permettant de regarder une vidéo en overlay tout en continuant à naviguer. Pratique par exemple lors d’un chat vidéo pour consulter une information sans le fermer. Des améliorations pour l’autocomplétion des formulaires sont également de la partie pour gagner du temps, tandis que les icônes d’applications peuvent désormais afficher des notifications sous la forme de bulles et de points.

Le PiP et les notifications

Côté performances, Google promet sans surprise davantage de vitesse (comme un temps de boot deux fois plus rapide sur Google Pixel), une meilleure sécurité (notamment sur Google Play) et une meilleure autonomie (avec possibilité notamment de limiter une application en tâche de fond). 60 nouveaux emojis sont également de la partie aux côtés d’améliorations du côté de l’accessibilité.

Android semble arriver à maturité

Concernant le déploiement, toujours un sujet sensible lorsque l’on parle de nouvelles versions d’Android, Google annonce qu’Oreo est en cours d’envoi sur Android Open Source Project (AOSP). Les moutures pour les Pixel et Nexus 5X/6P sont en cours de test, tandis que les Pixel C et Nexus Player ne sont pas oubliés. Enfin, Google a collaboré avec des constructeurs comme HTC, Sony, Samsung ou encore LG pour planifier des mises à jour qu’il serait risqué d’essayer de prévoir.

D’autres nouveautés, notamment pour les créateurs et développeurs, sont de la partie et listées par ici.

Source : Google
Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform