Clicky



Bons Plans

Amiibo : Le deuxième pack de figurines arrive ce 19 décembre

Publié le | Modifié le
Les 6 personnages de la deuxième salve d'Amiibo

Six nouvelles figurines connectées Amiibo de chez Nintendo seront disponibles dès demain. Luigi et la princesse Zelda sont de la partie.

Le nom d’Amiibo ne vous dit rien ?! En cherchant un peu, on remarque que dans Amiibo, il y a « Mii », avec un esprit de déduction hors du commun, on peut donc faire le rapprochement avec Nintendo. Pour ceux qui ne voient toujours pas de quoi on parle, levons le suspens ! Les Amiibo sont en fait une série de figurines connectées lancées par la firme nippone afin de contrecarrer l’invasion des Skylanders et autre Disney Infinity.

Après une première salve lancée le 28 novembre dernier, Nintendo s’apprête à lancer dès demain 6 nouvelles figurines. Il va apparemment falloir être rapide pour se les procurer.

6 nouveaux Amiibo pour le 19 décembre 2014

Les 6 petits nouveaux sont très attendus par les joueurs après le succès fulgurant rencontré par les 12 premiers Amiibo. Au casting de cette nouvelle vague des figurines NFC de Nintendo, on retrouve donc :

  • La princesse Zelda de la série éponyme
  • Luigi que l’on ne présente plus
  • Diddy Kong, l’acolyte de Donkey
  • Pit, le petit ange rencontré dans Kid Icarus
  • Capitaine Falcon, pilote dans la série F-Zero
  • et Little Mac, le boxeur mythique de Punch Out
Little Mac, Luigi et Diddy version Amiibo

Little Mac, Luigi et Diddy version Amiibo

De quoi compléter un roster déjà bien fourni. Rappelons que pour le moment, les Amiibo sont compatibles avec Super Smash Bros. For Wii U, Mario Kart 8 et Zelda : Hyrule Warriors (la princesse Zelda pourrait bien nous réserver quelques surprises avec ce dernier). De nombreux autres jeux compatibles avec les figurines devraient voir le jour en 2015. Citons par exemple Mario Party 10 ou Yoshi’s Wolly World ainsi que certains jeux d’éditeurs tiers comme le prochain One Piece.

Les Amiibo cartonnent dans le monde

Nintendo comptait beaucoup sur ses figurines connectées pour relancer les ventes de Wii U et la firme pourrait bien réussir son pari tant les Amiibo s’arrachent à travers le monde. Plus de 700.000 figurines ont été vendues en 10 jours aux États-Unis et plus de 100.000 au Japon. Link, Mario et Pikachu sont les plus plébiscités par les joueurs.

Pit, Capitaine Falcon et Zelda version Amiibo

Pit, Capitaine Falcon et Zelda version Amiibo

La firme nipponne a parfaitement pensé sa stratégie de communication, laissant entendre que certains modèles d’Amiibo étaient plus rares que d’autres, sans préciser lesquels. Les collectionneurs les plus avides se jettent donc sur l’ensemble de la gamme pour ne pas avoir à manquer d’un modèle particulier. Il va donc falloir être efficace dès demain pour vous procurer les 6 nouvelles figurines dont le tarif conseillé est de 14,99 euros en France.

Une troisième vague d’Amiibo et une compatibilité Nintendo 3DS et 2DS sont prévues en 2015.

Source : Nintendo Amiibo
Crédits Photos : Nintendo.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform