Clicky



Bons Plans

Amazon supprime son offre de stockage en ligne illimitée

Publié le
Amazon

C'est terminé pour l'offre de stockage illimité sur Amazon Drive, qui revient à des solutions plus classiques.

Alors que Microsoft prenait la même décision en novembre 2015, Amazon vient de mettre fin à son offre de stockage en ligne illimité via Amazon Drive. En effet, l’offre à 60 dollars par an permettant de conserver autant de fichiers que souhaité dans le cloud a aujourd’hui été remplacée par des solutions moins généreuses.

De nouvelles offres plus coûteuses

Désormais, débourser 60 dollars par an donnera accès à un stockage d’1 To (jusqu’à 30 To pour 60 dollars supplémentaires par To) et une offre à 12 dollars par an propose 100 Go. Cette décision n’est pas surprenante puisque l’intérêt d’une telle offre, réellement peu rentable pour la firme, était jusqu’ici de faire de la concurrence à des services comme Dropbox, Google Drive et autres OneDrive. Concurrence qui aujourd’hui s’est complètement alignée.

Relevons que les abonnés actuels au stockage illimité le conserveront jusqu’à la date d’expiration de leur abonnement et basculeront ensuite automatiquement sur l’offre avec 1 To de stockage. S’ils stockent alors plus que cette quantité, les concernés auront 180 jours pour supprimer ou récupérer leur contenu pour éventuellement retomber sous la bonne valeur avant qu’Amazon ne supprime automatiquement les fichiers en trop en commençant par les plus récents envoyés.

Toujours des avantages Premium pour Amazon

Tout cela ne concerne pour le moment que les États-Unis puisqu’en France l’offre illimitée à 70 euros par an avec 3 mois d’essai gratuit est toujours proposée au moment où nous rédigeons ces lignes. Probablement plus pour longtemps. En revanche, en France ou ailleurs, les titulaires d’un compte Amazon Premium peuvent toujours profiter d’un stockage illimité pour les photos et de 5Go d’espace pour les vidéos et autres fichiers. Ces 5 Go sont d’ailleurs désormais proposés automatiquement aux utilisateurs qui créent un compte Amazon Drive.

Crédits Photos : ©Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform