Clicky



Bons Plans

Amazon présente son enceinte connectée Echo Look

Publié le | Modifié le

Amazon souhaite simplifier la vie des amateurs de vêtements en les aidant à choisir la bonne tenue, une sorte de Cristina Cordula 2.0 qui aurait la forme d'une enceinte connectée dotée d'une intelligence artificielle, dont la mode n'aurait plus de secret. Son nom : Echo Look.

On connaissait déjà l’enceinte connectée Echo, commercialisée par Amazon et qui trouvait généralement sa place dans le salon pour commander tous les appareils de la maison, désormais il existera une autre version, destinée à la chambre à coucher. L’Echo Look est capable d’écouter des commandes vocales et de réaliser des vidéos à 360° en mode selfie, de façon à mieux choisir sa tenue du jour.

Amazon vous aide à vous habiller avec Echo Look

L’Echo Look est un boîtier contenant un microphone, un haut-parleur, une caméra et 4 LED. A l’intérieur, on retrouvera l’intelligence artificielle Alexa, qui pourra répondre aux mêmes sollicitations que l’enceinte Echo. Toutefois, le rôle principal de l’Echo Look, sera de créer une sorte de book de l’ensemble de ses tenues, qu’il sera possible de partager via les réseaux sociaux, afin d’obtenir l’opinion d’un proche sur le choix d’un vêtement ou d’un accessoire.

Cette enceinte connectée est dotée de l’intelligence d’Alexa, il sera donc possible de lui poser des questions, de piloter des objets à distance ou de commander des produits sur le web, mais la vraie originalité réside dans sa capacité à apprendre de nouvelles informations dans le domaine de la mode. Des stylistes ou des créateurs de mode pourront distiller leurs tendances, Alexa prendra en compte ces données, en plus de vos goûts et des recommandations passées de vos amis pour déterminer la meilleure combinaison.

Côté tarif, Amazon commercialise cet appareil connecté insolite au prix de 199 dollars. Amazon ne rate d’ailleurs pas la possibilité de monétiser différemment son enceinte connectée Echo Look, puisque l’IA pourra suggérer des vêtements qui seront justement à vendre sur la plateforme du géant du commerce électronique.

Présentation de l’Echo Look d’Amazon

Crédits Photos : Amazon - Echo Look
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform