Clicky



Bons Plans

Amazon dévoilera son smartphone le 18 juin

Publié le | Modifié le
Amazon

Le célèbre site marchand Amazon cherche à entrer de pieds fermes dans l’univers des smartphones. Premier départ le 18 juin prochain.

Après avoir investi avec succès le monde des liseuses avec Kindle, Amazon compte désormais se lancer dans le monde beaucoup plus impitoyable des smartphones. Alors que d’autres géants comme Motorola ou encore Blackberry ont presque un genou à terre, Amazon prend tout le monde à contre-courant et compte lancer dès le 18 juin prochain son tout premier smartphone. N’ayant pas encore de nom, il sera présenté par Jeff Bezos, le PDG d’Amazon.

En plus d’une vidéo postée sur Youtube en guise de petite présentation, Amazon fait savoir que pour ceux qui le souhaitent, des invitations peuvent être envoyées. Le Monde nous informe de son côté que ce smartphone sera doté d’une interface 3D qui fonctionnerait avec plusieurs caméras placés sur la face de l’appareil, permettant de suivre les mouvements des yeux comme si un hologramme sortait de l’écran.

Une sortie d’ici septembre

Alors que des images du smartphone ont déjà fuitées depuis quelques mois, le Wall Street Journal pense que le smartphone d’Amazon devrait sortir dès le mois de septembre et pourrait embarquer le système d’exploitation Android de Google. Une version modifiée en revanche, où Amazon se permettra d’y insérer toutes ces applications (films, musique, streaming vidéo, livres) tout en excluant les applications rivales.

Selon The Wall Street Journal l’objectif ne serait pas de concurrencer Apple ou Samsung, mais bien de combler le manque dans les ventes de contenus digitaux achetés via smartphone. Mais plutôt que de parler au conditionnel, rendez-vous le 18 juin pour avoir une présentation, et une explication officielle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform