Clicky



Bons Plans

Amazon dévoile Lumberyard, son moteur 3D gratuit et AAA

Publié le
Le moteur 3D Amazon Lumberyard

Amazon vient d’officialiser son moteur 3D baptisé Lumberyard. Un logiciel qui sera proposé gratuitement aux studios de développement.

Amazon ajoute une nouvelle corde à son arc qui en contient déjà beaucoup ! Le géant américain lorgne depuis longtemps sur l’industrie du jeu vidéo, notamment grâce à son studio de développement Amazon Game Studios.

Pour continuer son avancée dans le domaine, Amazon vient d’officialiser son propre moteur 3D baptisé Lumberyard et qui sera disponible gratuitement pour les développeurs.

Amazon se lance dans les moteurs 3D

Car c’est bien sur le terrain financier qu’Amazon pourrait bien frapper un grand coup. Lumberyard sera en effet entièrement gratuit pour qui veut l’utiliser dans le développement de ses jeux. Il faudra simplement sortir le porte-monnaie pour utiliser les Amazon Web Services qui regroupent les serveurs pour le jeu en ligne. Il en coûterait 1,50 € pour 1000 joueurs en ligne selon les premières informations.

Le moteur 3D est en fait une réinterprétation du moteur CryEngine de Crtyek qui intègrera également le support de la plateforme de streaming Twitch, récemment rachetée par l’entreprise de Jeff Bezos.

Un moteur simple d’utilisation

Selon Amazon, la grande force de son moteur sera sa simplicité d’utilisation et il pourra même être utilisé par des développeurs pas forcément très aguerris grâce à une interface drag-and-drop. Une simplicité qui ne se fera pas au détriment de la qualité des jeux puisque Lumberyard pourra être utilisé dans le développement de titre AAA.

Pour ne rien gâcher, le moteur 3D d’Amazon permettra de développer des jeux sur les principales plateformes du marché, à savoir PlayStation 4, Xbox One, mais aussi PC. Si vous êtes curieux de voir ce que Lumberyard, il est possible de télécharger la version bêta du kit de développement à cette adresse.

Crédits Photos : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform