Clicky



Bons Plans

Amazon devrait créer 1000 emplois en France cette année

Publié le
Amazon à Lille

Il semblerait que le secteur du commerce électronique ne connaisse pas la crise et c’est tant mieux pour notre pays. Amazon devrait en effet créer 1000 emplois en France en 2016.

Les embauches par Amazon sur ses quatre sites français devraient atteindre le cap des 1000 emplois cette année. Alors que le géant du commerce en ligne s’était engagé à créer 500 emplois en 2016, il va largement tenir ses promesses puisque le nombre d’embauches devrait se monter à 1000 d’ici la fin de l’année.

Amazon France continue d’embaucher

Si certains acteurs du marché ont plutôt tendance à réduire leur personnel, ce n’est pas le cas d’Amazon en France qui continue d’embaucher. 500 créations de postes étaient prévues pour cette année et au final ce serait donc 1000 nouveaux employés qui viendraient rejoindre les rangs de la plateforme de commerce électronique en 2016.

Les quatre sites régionaux, à savoir Saran dans le Loiret, Sevrey en Saône-et-Loire, Lauwin-Planque dans le département du Nord et Montélimar dans la Drôme, ont bénéficié de ces créations d’emplois. 550 postes en CDI avaient déjà été créés depuis le début de l’année et l’entreprise américaine compte embaucher encore 450 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Ces emplois à plein temps en CDI concernent différents postes (responsables des ressources humaines, cadres d’exploitation, agents d’exploitation logistique ou encore dans les domaines de l’informatique).

4000 employés au total travaillent pour Amazon en France

Le nombre d’employés chez Amazon France devrait donc passer de 3000 à 4000 à la fin 2016. A ces 4000 emplois réguliers en CDI il faut également ajouter les postes de CDD et d’intérimaires créés lors des pics d’activités notamment au moment de périodes clés telles que Noël ou les soldes.

Depuis son arrivée en France en 2010, le géant américain indique avoir investi « plus de 1,5 milliard d’euros dans l’économie française pour développer son activité », selon le directeur des opérations France chez Amazon, Ronan Bolé.

Source : lesechos.fr
Crédits Photos : Hadrien Miche pour Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform