Clicky



Bons Plans

AirTime, un nouveau réseau social à mi-chemin entre Facebook et Chatroulette

Publié le | Modifié le

Les créateurs du site de partage de musique Napster, Sean Parker et Shawn Fanning viennent d’officialiser l’ouverture de leur nouveau site Airtime. Ce site est un réseau social aux allures d’un chat vidéo comme le fameux Chatroulette, mais il faudra se connecter avec les identifiants Facebook pour y avoir accès. La nouvelle création américaine permet donc de faire des conversations vidéos sans avoir à télécharger un logiciel quelconque.

Le site est d’une grande simplicité d’utilisation et offre un chat vidéo avec les contacts de la liste d’amis Facebook. Mais Airtime ne s’arrête pas là et va beaucoup plus loin puisqu’il sera possible de discuter et de voir des inconnus ayant les mêmes centres d’intérêts. Les interlocuteurs pourront même être recherchés selon la proximité géographique. Les entrepreneurs américains ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ajoutent la possibilité de regarder des vidéos Youtube et ainsi, de voir la réaction de la personne derrière son écran et la possibilité de converser en vidéo avec les amis de vos amis Facebook.

Airtime se présente donc comme Chatroulette en apparence, mais une grande chose les différencie. En effet, les créateurs du nouveau réseau social interdisent l’utilisation de l’anonymat et ainsi, fini les exhibitionnismes. Airtime améliore alors le fonctionnement du site russe ayant fait polémique à son arrivée puisque par son obligation d’identification et donc, le dévoilement de l’identité le nombre de malveillants devrait considérablement être moins important que son homologue Chatroulette. De plus, selon certaines sources américaines comme le Blog Bits du New York Times, Airtime incorporerait un logiciel de reconnaissance faciale permettant de prévenir si c’est bel et bien un visage qui apparaît à la Webcam et non pas une partie intime qu’un internaute en rut aurait choisi de dévoiler.

Airtime combine donc à Facebook un Chatroulette perfectionné pour faire le bonheur des utilisateurs de réseaux sociaux.

Vidéo de présentation :


Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform