Clicky



Bons Plans

Airlander 10 : le plus gros aéronef du monde rate lamentablement son atterrissage

Publié le
L'Airlander 10 en mauvaise posture

L’Airlander 10, le plus gros aéronef au monde, vient peut-être de battre le record du crash le plus lent de l’histoire.

Comme le LZ 129 Hindenburg construit par Zeppelin en son temps, l’Airlander 10 est le plus gros aéronef du monde. L’engin, fabriqué par la firme britannique Hybrid Air Véhicules a en effet des proportions étonnantes avec plus de 92 mètres de longueur et deux grosses protubérances à l’arrière qui lui ont valu le surnom de  fessier-volant ».

Pour tenter de redorer son blason, l’engin vient d’effectuer son deuxième vol d’essai à Cardington Airfield près de Bedford en Angleterre. Malheureusement, l’Airlander 10 vient de donner au monde entier une nouvelle raison de se moquer de lui avec un crash ridicule de lenteur.

Nouveau fail pour l’Airlander 10

L’Airlander 10 va donc une nouvelle fois être la risée du web à cause de cet accident dont on jurerait que les images sont passées au ralenti. Une lenteur qui n’a pas empêché les dégâts matériels sur l’appareil lors du crash selon Hybrid Air Véhicules. Aucun blessé n’est à déplorer.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, l’Airlander 10 n’a pas heurté un pylône électrique qui aurait causé le crash.

Tweet Hybrid Air Vehicles

Une histoire compliquée

L’histoire du Airlander 10 est semée d’embûches. L’appareil a d’abord été développé par l’armée américaine avant que les autorités n’abandonnent le projet, trop coûteux et trop compliqué à mettre en œuvre. Hybrid Air Véhicules a repris le flambeau avant de transférer le dirigeable au Royaume-Uni.

Reste que les chiffres qui entourent l’Airlander 10 sont plutôt impressionnants. L’engin mesure plus de 92 mètres de long pour 44 m de large et 25 m de haut. Les ingénieurs espèrent atteindre des vitesses de pointe de 150 km/h. Il peut voler plus de deux semaines sans interruption sans équipage à bord. Hybrid Air Véhicules espère pouvoir exploiter l’appareil d’ici à 2021… Il va falloir apprendre à atterrir d’ici là !

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform