Clicky



Bons Plans

Activision Blizzard finalise son rachat de King pour 5,9 milliards de dollars

Publié le | Modifié le
candy crush saga Candy Crush Saga (King) appartient maintenant à Activision Blizzard

C'est désormais fait : l'éditeur King (Candy Crush) appartient à Activision Blizzard (Call of Duty, World of Warcraft...).

Alors que bien des yeux sont tournés vers l’opération menée par Vivendi envers Ubisoft et Gameloft, voilà que Activision Blizzard vient de finaliser son mouvement initié en novembre dernier en terminant de racheter l’éditeur King pour 5,9 milliards de dollars.

Les bonbons, c’est bon pour Activision

Pour mémoire, la société à qui l’on doit des licences à succès comme Call of Duty, Destiny ou World of Warcraft pour ne citer qu’elles, va ainsi ajouter à son catalogue l’un des leaders du jeu mobile, à savoir Candy Crush. En 2015, le titre pourtant free-to-play se classait dans le top 5 des jeux mobiles les plus rentables.

Riccardo Zacconi, actuel et futur CEO de King déclare sans grande surprise être ravi de faire désormais partie d’Activision Blizzard et que « nous avons hâte de commencer à travailler ensemble. Je tiens à remercier l’ensemble des employés de King pour leur merveilleux travail depuis la création de l’entreprise, il y a 13 ans. Nous sommes enthousiastes pour l’avenir et nous continuons à développer des jeux toujours plus passionnants et explorer de nouvelles façons de satisfaire nos joueurs tout en développant les plus grandes franchises de divertissement interactif. »

Un géant toujours plus grand

Du côté de Bobby Kotick, CEO d’Activision Blizzard, on se félicite déjà de posséder « plus de 500 millions d’utilisateurs dans presque tous les pays, créant ainsi le plus grand réseau de jeux dans le monde. » Que l’on apprécie ou non la société et ses productions, reste qu’avec ce rachat Activision Blizzard devient toujours plus important et efficacement présent dans le secteur du jeu vidéo grand public.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform