Clicky



Bons Plans

Ace Combat 7 : le lancement est repoussé à 2018

Publié le
La date de sortie d'Ace Combat 7 est décalée.

Initialement prévu pour fin 2017, Ace Combat 7 sera finalement disponible l'année prochaine sur PS4, Xbox One et PC. Une démo inédite présentant l'une des nouvelles missions non-VR sera dévoilée lors de l'E3 2017.

Développé depuis plusieurs mois par l’équipe Project Aces pour les consoles de nouvelle génération et le PC, le nouvel opus Ace Combat 7 couvre la guerre opposant la super-puissante Fédération Oséenne et le récemment réformé Royaume d’Erusea, ancienne République Fédérale et localisée sur la côte ouest du continent Usea. Les deux nations sont séparées par un océan, la Mer de Printemps.

La sortie d’Ace Combat 7 est reportée

Alors qu’une sortie était prévue pour la fin de l’année, Kazutoki Kono a annoncé dans un communiqué que le titre est reporté pour 2018 car l’équipe en charge du nouveau Ace Combat a besoin de plus de temps : “Il nous apparaît aujourd’hui que nous aurons besoin d’un peu plus de temps pour atteindre nos objectifs. Nous ne ferons aucun compromis sur la qualité et ce délai supplémentaire nous permettra d’optimiser ce nouveau chapitre de la saga Ace Combat.

Le moteur Unreal 4, combiné à la puissance de la nouvelle génération de PC et de consoles, a en effet littéralement décuplé notre ‘horizon des possibles’. Jamais auparavant la technologie ne nous avait permis de détailler à ce point tous les éléments du combat aérien (nuages, courants atmosphériques …) et d’offrir aux joueurs une expérience unique grâce à de nouveaux équipements tel le casque PlayStation VR.

Un gameplay porté vers l’arcade

Ace Combat 7 est axé avant tout arcade. Ainsi, il est loin d’être une simulation compliquée et présente un système de jeu simple. Le joueur peut alors éviter les missiles adverses en exécutant des virages à G élevés, ou encore des vrilles, tonneaux, et autres acrobaties aériennes, sans pour autant risquer un dangereux décrochage.

Crédits Photos : Bandai Namco
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform