Clicky



Bons Plans

Aaryn Flynn parle de Mass Effect 4

Publié le | Modifié le
Mass Effect E3 2014

Durant l'E3 2014, GameTrailers avait eu l'occasion de s'entretenir avec le general manager de Bioware d'Edmonton pour parler de Mass Effect.

Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas son nom officiel.  Le prochain Mass Effect ne s’était pas vraiment dévoilé lors de la conférence d’Electronic Arts pour l’E3 2014. Néanmoins, Aaryn Flynn, Casey Hudson, Preston Watamaniuk et Yannick Roy, les grands pontes du studio Bioware, avaient tout même expliqué que les grandes histoires sont intemporelles et infinies. De plus, nous avions appris qu’avant de se lancer dans le développement de ce nouveau Mass Effect, les développeurs ont demandé aux fans de la trilogie de dire ce qu’ils voudraient pour le futur de la licence et surtout pour ce nouvel opus. La réponse est simple : plus d’exploration.

En effet, les fans veulent pouvoir avoir accès à de nouveaux lieux pour les explorer et aller encore plus loin dans la galaxie, être libre de voyager. Pour répondre à cette attente, Bioware a donc déclaré que Mass Effect 4 (si il s’appelle ainsi) permettra de choisir une planète, s’y poser et même voler au-dessus pour prendre le temps de la découvrir. Mais ce n’est pas tout. Evidemment, de nouveaux endroits, de nouveaux personnages ou encore de nouvelles romances seront au programme.

Aaryn Flynn s’exprime

Dernièrement, pendant l’E3 2014, GameTrailers a eu l’occasion de s’entretenir avec Aaryn Flynn histoire d’obtenir de nouvelles informations concernant Mass Effect 4. Si forcément il n’a rien révélé sur une possible date de sortie ou sur des informations précises, il a tout même joué la carte du teasing en dévoilant quelques petites choses :

« Pour Mass Effect maintenant, c’est un tout nouveau voyage. Au-delà du Commandant Shepard et au-delà de son histoire. Nous allons vers quelque part de nouveau. C’est excitant car l’équipe de Montréal déchire tout avec Frosbite et nous travaillons vraiment dur sur ce jeu. Casey et les têtes pensants de Mass Effect travaillent avec l’équipe, afin d’être sûrs que tout le monde apprennent et reçoivent les fondamentaux. Je ne peux pas trop en dire. Nous avons une idée vraiment cool pour la façon dont nous allons continuer à garder l’expérience du nouveau jeu, séparée de la trilogie originale, mais en même temps donner un tas de clins d’œil aux fans qui ont apprécié la trilogie dans le passé. »

Quand Aaryn Flynn parle de clin d’oeil, il fait notamment référence aux races comme nous l’avons aperçu dans la vidéo E3 de la conférence d’EA avec la présence d’un Krogan. Car si la race s’avère être superbe grâce aux possibilités du moteur Frosbite, il déclare que « ce ne serait pas un jeu Mass Effect sans les Krogans. »

Interview d’Aaryn Flynn par GameTrailers

Source : GameTrailers
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform