Clicky



Bons Plans

75 % des Américains utilisent leur téléphone aux toilettes

Publié le

Selon un sondage publié par l’agence 11mark qui a interrogé 1 000 utilisateurs de téléphones portables aux Etats-Unis, 75% des Américains envoient des messages (sms et e-mails) et répondent parfois à des appels lorsqu’ils sont aux toilettes.

Les résultats du sondage, permettent d’observer que 74 % des hommes et 76 % des femmes admettent l’utilisation du téléphone aux toilettes. Il existerait donc peu de différence entre les pratiques féminines et masculines. En revanche, les hommes semblent utiliser leur mobile plus à des fins professionnelles, ils sont 20 % des hommes interrogés à annoncer passer des appels liés au travail depuis les toilettes, contre 13 % des femmes.

Le sondage nous permet d’observer qu’il existe une hiérarchie selon les téléphones, les utilisateurs qui détiennent un smartphone tournant sous Android sont les plus nombreux à admettre l’utilisation de leur smartphone aux toilettes, ils sont 87%, contre 84 % pour les possesseurs de BlackBerry et 77% pour les utilisateurs d’iPhone.

En ce qui concerne les personnes avouant téléphoner aux toilettes, les possesseurs de BlackBerry sont 75 %, contre 67 % pour les utilisateurs Android et 60 % des utilisateurs iPhone.

Source : RTL
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform