Clicky



Bons Plans

“3%” : une série brésilienne futuriste à venir sur Netflix

Publié le | Modifié le

En 2016, Netflix va accueillir une série brésilienne qui mêlera thriller dramatique et dystopie en 4K : 3%.

Le temps où Netflix ne faisait que relayer du contenu vidéo est définitivement bien loin derrière lui puisque le service propose de plus en plus de contenu original. Dernière oeuvre en date à avoir été dévoilée : 3%. Derrière ce nom se cache la première série Brésilienne de Netflix dont le tournage en 4K débutera début 2016 pour une diffusion la même année.

Un thriller d’anticipation

Produit par Boutique Filmes et réalisée par l’Uruguayen César Charlone à qui l’ont doit Les Toilettes du Pape et notamment nommé pour l’Oscar de la meilleure photographie pour La Cité de Dieu, 3% est un thriller dramatique d’anticipation se déroulant dans un monde dystopique divisé entre progrès et dévastation. Via un processus où seuls 3% des candidats réussissent, les habitants pauvres de ce monde ont une unique chance dans leur vie de passer du côté de l’opulence.

En fin de compte, la série questionne la dynamique de la société qui impose des processus de sélection constants que nous avons tous à passer, que cela nous plaise ou non“, commente César Charlone.

Netflix souhaite toucher toujours plus de monde

Pour Netflix, il s’agit avant tout d’une nouvelle série internationale destinée à étendre sa portée en dehors des USA. Il y a en tout cas fort à parier que le sujet abordé dans 3% sera plus original que celui qui sera au centre de Marseille, la série Netflix produite chez nous à venir en fin d’année. Notez en passant que l’histoire de 3% n’est pas toute neuve puisqu’un pilote en 3 parties diffusé en 2011 est disponible en VO sur YouTube.

Source : Netflix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform