Clicky



Bons Plans

Pour sa 2ème série originale française, Netflix va adapter Osmosis d’Arte

Publié le
Osmosis (version Arte)

A venir en 2018, Osmosis sera la prochaine série originale française signée Netflix. Il s'agira d'une adaptation de la série d'anticipation du même nom provenant d'Arte.

Après Marseille, pour sa deuxième série originale française Netflix va aller faire un tour du côté de l’anticipation. Le service va en effet proposer une adaptation en 8 épisodes d’une série provenant au départ d’Arte (2015), baptisée Osmosis.

Une série d’anticipation à suspense

Le synopsis officiel, qui peut un peu rappeler une certaine Black Mirror, est le suivant : Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application “OSMOSIS” garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets…

Concernant l’équipe derrière Osmosis, Audrey Fouché (Les Revenants, Borgia) est pour la première fois dans le fauteuil de showrunner et la production est assurée par Aude Albano et Claude Chelli (Versailles). La production de cette adaptation commencera début 2018, intégralement en France. Ne reste qu’à espérer que le show parviendra à être aussi réussi que la série brésilienne 3%, show qui se range également dans la catégorie des adaptations d’oeuvre d’anticipation déjà existantes auparavant.

D’autres projets français à venir sur Netflix

Erik Barmack de Netflix explique qu’Osmosis est “à destination d’un public français et international” et qu’elle mêle “avec subtilité mystère, suspense et romance.” Il ajoute enfin : “Nous sommes heureux de proposer toujours plus de contenu européen, avec prochainement 6 nouvelles séries originales, parmi lesquelles Osmosis représente la French touch. Et ce ne sera pas la seule car de nouveaux projets français sont actuellement en cours.

Source : Netflix
Crédits Photos : Arte
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform