Clicky



Bons Plans

2Dark annoncé sur PS4 et Xbox One

Publié le
2Dark sortira sur PS4 et Xbox One en 2016. 2Dark sortira sur PS4 et Xbox One en 2016.

Prévu cette année sur PC et Mac, 2Dark, le jeu d'infiltration, d’aventure et d’horreur du créateur de Alone in the Dark, à savoir Frédérick Raynal, sera également disponible sur les consoles next-gen.

Réalisé par Frédérick Raynal, le créateur de Alone in the Dark, et le studio lyonnais Gloomywood, 2Dark est une nouvelle production indépendante alliant infiltration, horreur et aventure. Dans cette dernière, les joueurs seront amenés à aider l’ancien détective Mr Smith à retrouver et sauver les enfants kidnappés dans la ville sinistre et macabre de « Gloomywood ».

Pendant leur mission de sauvetage, ils devront d’ailleurs éviter les serial killers sanguinaires et sadiques tout en étant confronté à des horreurs sans nom tapies dans l’ombre. Évidemment, d’autres terribles secrets se cachent dans cette ville maudite nommée en clin d’oeil au studio fondé par Frédérick Raynal, Yael Barroz (Little Big Adventure), Thierry Platon et Sophie-Anne Bled (Ranx, Tiny Token Empires).

Le studio Gloomywood annonce 2Dark sur PS4 et Xbox One

Alors qu’elle avait précédemment été annoncée pour PC et Mac, la première production de Gloomywood sera aussi prévue sur PS4 et Xbox One. De plus, chacune des plateformes nouvelle génération bénéficiera notamment de contrôles adaptés aux manettes pour que les joueurs puissent s’immerger complètement dans l’aventure avec Mr Smith.

« Depuis Alone in the Dark, je n’ai cessé de suivre l’évolution des survival horror. Avec 2Dark, j’avais envie de casser les codes du genre, alors je me suis posé une question : ‘qu’est-ce qui fait encore plus peur que de risquer sa propre vie ?’ Celle de ses enfants bien sûr« , explique Frédérick Raynal, quant à sa vision du jeu. « Prévu initialement sur PC uniquement, grâce au soutien et à l’enthousiasme de la communauté, nous avons décidé de sortir 2Dark sur PS4 et Xbox One pour que tous les fans puissent jouer à notre jeu sur leur plateforme préférée. »

Enfin, le studio de Frédérick Raynal explique qu’une nouvelle démo de 2Dark sera également jouable durant l’édition 2016 de la Game Developers Conference (qui débute ce lundi) sur le stand 124.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform