Clicky



Bons Plans

29% des Américains associent le cloud computing à un vrai nuage

Publié le | Modifié le

Selon une étude américaine de Wakefield Research pour le compte de Citrix, entreprise de cloud computing, près d’un américain sur trois ignore ce qu’est le cloud computing. Pour ceux qui l’ignore, ce terme désigne le fait de stocker des données en réseau plutôt que sur le poste d’un utilisateur.

L’étude révèle que pour 29% des Américains pensent que le terme “cloud” (nuage en anglais) fait référence à un vrai nuage. Seuls 16% des sondés pensent à un réseau informatique pour stocker, accéder et partager des données depuis des terminaux connectés à internet. 51% des personnes interrogées pensent que le mauvais temps peut interférer avec le cloud computing.

L’étude révèle que 22% des Américains tentent de faire croire qu’ils savent ce qu’est le cloud computing. 14% d’entre eux l’auraient même affirmé pendant un entretien d’embauche et 33% lors d’une discussion sur le lieu de travail.

54% des américains affirment ne jamais utiliser, pourtant 95% des gens qui affirment cela y ont en fait recours. Ils sont par exemple 65% à faire de la banque en ligne, 63% à acheter sur internet, 58% à utiliser un réseau social, 22% à acheter de la musique en ligne et 19% à partager des fichiers via des plateformes de téléchargement.

Après avoir appris à quoi il servait, la perception des sondés à l’égard des atouts du cloud est plutôt positive, 68% d’américains associent ainsi au cloud des bénéfices économiques et pour 35% il permettrait de baisser les coûts.

Kim DeCarlis, la personne en charge du marketing au sein de l’organisme tient à relativiser ces résultats : “Cette étude montre clairement que le phénomène du cloud est en train de s’installer dans la culture populaire, même si la définition du service reste assez floue pour certaines personnes. Mais malgré tout, la transition entre l’ère du PC et l’ère du cloud est en train d’arriver”

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform