Clicky



Bons Plans

CES 2016 : Zeiss et ExoLens lancent des optiques pour iPhone

Publié le
Les optiques Zeiss pour iPhone et leur support ExoLens Les optiques Zeiss pour iPhone et leur support ExoLens

Le spécialistes des optiques Zeiss va lancer un pack de 3 objectifs dédiés à l'iPhone en partenariat avec ExoLens

À l’évocation du nom de Zeiss, les fanatiques de photographie ne peuvent s’empêcher de frissonner de plaisir. Faisant, quoi que certains en disent, référence dans le domaine des optiques, il n’est pas étonnant de voir le nom de Zeiss s’étendre à d’autres domaines.

La firme allemande, en partenariat avec le constructeur ExoLens, a profité du CES 2016 pour annoncer un pack de 3 objectifs complémentaires pour les iPhone.

Zeiss et ExoLens s’associent pour l’iPhone

Ce type de dispositif, qui consiste à rajouter des lentilles « externes » sur le capteur de l’appareil photo d’un smartphone, est déjà très connu, mais il faut bien avouer que la qualité est la plupart du temps déplorable.

La donne pourrait donc bientôt changer avec l’arrivée de ces 3 optiques signées Zeiss. Ce pack promet de venir combler les manques du capteur photo des iPhone puisqu’on y retrouve un ultra grand-angle plutôt dédié à la photo de paysages. Le Mutar T* 0.6x Asph transforme le capteur de l’iPhone en un ultra grand-angle 18 mm

Une lentille pour les amateurs de portraits serrés est également de la partie avec le Mutar T* 2.0x Asph, transforme de son côté l’optique de l’iPhone en un 58 mm.

Bien entendu, tout photographe qui se respecte ne peut pas se passer d’un objectif macro, le Vario-Proxar T*, offre une plage focale qui varie de 40 mm à 80 mm en fonction de votre éloignement par rapport au sujet de la photo. Ce dernier est équipé d’un diffuseur détachable.

Pack optique Zeiss

Des optiques de bonnes tailles

Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans le domaine, les trois lentilles ont l’air de bonne taille, ce qui augure de bonnes choses sur la qualité du produit. Quelques échantillons de photos capturées grâce à ces optiques sur un iPhone 6S Plus sont disponibles sur le site Zeiss Lenspire et le résultat est plutôt flatteur.

Pour les maintenir en place autour du capteur des iPhone, il faudra passer par la coque ExoLens du pack. Cette dernière, une fois en place, permettra de changer rapidement de type d’objectif et petit bonus, elle dispose d’un support pour y greffer un trépied. Pour offrir ce pack d’objectifs supplémentaires à votre iPhone, il faudra attendre le deuxième trimestre 2016. Le prix n’a pas été communiqué, mais devrait être assez conséquent quand on connaît les standards de Zeiss.

Crédits Photos : Lenspire Zeiss
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform