Clicky



Bons Plans

CES 2016: un premier moniteur OLED signé Dell

Publié le
Le moniteur Dell UltraSharp 30 - capture d'écran du compte Twitter de Dell Le moniteur Dell UltraSharp 30 - capture d'écran du compte Twitter de Dell

La technologie OLED arrive sur les moniteurs. En effet, Dell a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler son moniteur OLED, le premier au monde utilisant cette technologie.

La technologie OLED était jusqu’à présent utilisée sur certains smartphones et quelques téléviseurs. Avec Dell, cette technologie débarque également dans le monde de l’informatique sous la forme d’un moniteur 30 pouces. La compagnie américaine s’est faite remarquer au CES 2016 avec son UltraSharp 30.

Dell UltraSharp 30 : le premier moniteur OLED au monde

La technologie OLED n’était jusqu’alors utilisée que sur des écrans de petites tailles, notamment des smartphones. L’année dernière elle commençait à être utilisée dans des téléviseurs. En 2016, elle arrive sur les moniteurs au travers du fabricant Dell. La société américaine a en effet présenté le premier moniteur OLED du marché. Un produit qui cible plutôt le monde professionnel.

Comme son nom le laisse deviner, l’UltraSharp 30 est un moniteur de 30 pouces, capable d’afficher une définition Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels). C’est un moniteur haut de gamme et qui dit OLED dit temps de réponse impressionnant (0,1 ms). La dalle propose également un taux de contraste de folie, 400 000 : 1. En outre Dell annonce que son nouvel écran couvre 100% de l’espace colorimétrique Adobe RGB.

Un écran haut de gamme pour les professionnels

Côté connectique, le fabricant a doté son moniteur d’un port USB Type-C, compatible « Power Delivery ». Un moyen de recharger les batteries du PC portable tout en l’utilisant comme écran. Des adaptateurs DisplayPort et HDMI seront fournis avec l’écran.

Afin de préserver une bonne durée de vie, un détecteur de présence est intégré, l’affichage se coupera automatiquement si l’utilisateur s’éloigne du moniteur. Enfin, afin d’éviter le marquage, un problème récurrent sur ce type de dalle, Dell a opté pour le « pixel shifting », les pixels se décalent automatiquement.

Le Dell UltraSharp 30 sera disponible à la fin du mois de mars au prix de 5000 dollars, tout de même.

 

Source : cnetfrance.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform