Clicky



Bons Plans

CES 2016 : ce que l’on attend du salon

Publié le
CES 2016 CES 2016

Le CES 2016 arrive dans quelques jours et voici un mélange de ce qui devrait être annoncé et de ce que nous espérons.

Comme chaque année, le CES (Consumer Electronics Show) va bientôt ouvrir ses portes à Las Vegas. Ce CES 2016 se tiendra plus exactement du 6 au 9 janvier et des annonces sont même à attendre en amont du célèbre salon dédié à la high-tech. Impossible bien entendu de deviner tout ce qui sera dévoilé par les acteurs de la technologie qu’ils soient gros ou petits, mais tâchons malgré tout de faire quelques pronostics et vœux pieux.

Des améliorations de produits existants

Commençons par le plus évident, mais aussi le moins excitant. Les grands constructeurs (Samsung, HTC, Sony, Microsoft, LG, Huawei…etc.) devraient profiter du CES 2016 pour dévoiler (ou préciser) les nouvelles versions de produits déjà connus. Des smartphones aux tablettes en passant par les smartwatch, la domotique, les TV, les appareils photo, le stockage, les processeurs ou encore les ordinateurs, à moins d’un nouveau venu ou d’une véritable innovation qui fassent bouger les lignes, il n’y a pas spécialement à espérer dans ces domaines qui stagnent et s’améliore par petites touches depuis un moment.

CES 1

Cela dit, des nouveaux modèles de TV 4K ou encore d’imprimantes 3D pourraient faire baisser les prix et démocratiser ces technologies, tandis que la marge d’amélioration des montres connectées est encore grande. De plus, à l’instar de webOS 2.0 l’an dernier par exemple, des nouvelles versions majeures de systèmes d’exploitation (dont webOS 3.0 justement) ou de logiciels peuvent être dévoilées. Eh oui, il n’y a pas que le hardware à surveiller.

CES 2

Des produits innovants

CES 3

Difficile en revanche de prédire quelles seront les réelles innovations dévoilées dans quelques jours. Le secteur de l’automobile, particulièrement actif en ce moment avec les voitures autonomes notamment, pourrait avoir quelques cartes à jouer. De même, de nombreux objets connectés, des vêtements aux accessoires jusqu’aux drones, risquent d’être montrés. Samsung montrera par exemple WELT, une ceinture connectée. Rappelons également que c’est au CES précédent que Nyko lançait un disque dur externe pour PS4 (et désormais Xbox One) et que d’autres accessoires du genre devraient être dévoilés en pagaille.

CES 4

Enfin du concret pour la réalité virtuelle ?

Si le Samsung Gear VR est déjà commercialisé depuis l’an dernier, tout reste à faire dans la réalité virtuelle. Ce modèle pour smartphone devrait prochainement intégrer des manettes pour améliorer l’immersion, mais ce sont surtout les HTC Vive, PlayStation VR de Sony et Oculus Rift qui sont attendus au tournant. Prix, caractéristiques finales et dates de sortie exactes restent à définir et il serait temps que les constructeurs dégainent. Avec une commercialisation prévue pour tous en ce début 2016, il est certain que ce CES sera riche en réalité virtuelle.

Oculus Rift

Rendez-vous bien entendu sur Begeek durant l’événement pour suivre tout ce qui y sera annoncé. Une page regroupera d’ailleurs toutes les news sur l’événement, ici : begeek.fr/ces.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform