Clicky



Bons Plans

180 satellites Google pour offrir Internet à la Terre entière

Publié le
La prochaine fois que vous voyez un satellite Google, faites un vœu !

Google prépare un réseau de 180 satellites prêts à éradiquer les zones blanches sur la planète

Les plans de Google pour offrir un accès Internet à la terre entière se font de plus en plus concrets. On sait désormais que cela va passer par 180 satellites qui seront lancés par la firme de Mountain View.

L’info nous vient du Wall Street Journal qui indique que Google va donc lancer 180 petits satellites qui tourneront en orbite basse et qui permettront de couvrir l’intégralité de la planète, y compris des zones où aucune connexion internet n’est possible aujourd’hui, en raison d’infrastructures terrestres inexistantes.

Satellites et ballons Google

Ce réseau de satellites coûterait de 1 à 3 milliards de dollars à Google, mais la firme compte bien rentabiliser cet investissement en obtenant de nouveaux utilisateurs qui n’ont pas encore la chance de bénéficier d’un accès Internet et qui ne voient donc pas les pubs servies par Google. Evidemment ! Chez Google, une petite équipe de 20 personnes planche sur le projet qui sera complémentaire au projet loom, qui lui, promet un accès Internet grâce à des ballons en vol autour de la Terre.

Alors si votre wifi ne capte pas bien, préparez-vous à lever les yeux au ciel pour chercher les satellites ou les ballons de Google dans les mois qui viennent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform