Clicky



Bons Plans

13 chaînes TV françaises sur YouTube en octobre

Publié le

YouTube, le leader du partage de vidéos sur Internet va lancer gratuitement en octobre prochain treize chaînes de télévision françaises.

La plateforme va donc appliquer en France sa stratégie américaine. En effet, aux Etats-Unis les internautes ont d’ores et déjà accès à des programmes créés par des chaînes télévisés. Les français pourront bientôt faire de même puisque la filiale de Google est en négociations depuis plusieurs mois pour lancer en France un service similaire. Un projet qui permettrait à YouTube de prendre une place de choix à l’heure où la TV connectée se dessine peu à peu comme le futur de la télévision.

Selon les premières informations, YouTube a lancé un appel d’offres destiné à la création de programmes, ce dernier serait quasiment terminé puisque le géant aurait déjà fait ses choix. En effet, Google serait en ce moment même en train de finaliser des contrats avec des sociétés de production triées sur le volet. Parmi elles on retrouve des firmes telles que Kabo (Scènes de ménage), Endemol, l’agence Capa ou encore Troisième Œil. Par ailleurs on retrouve également des sites web, c’est le cas de Au féminin.com et Marmiton.com.

Les futurs chaînes seront classées en fonction des thématiques, on retrouvera des thèmes tels que la santé, la cuisine ou encore la culture. Cela permettra à YouTube de proposer aux annonceurs des publicités mieux ciblées. De leur côté, les producteur des contenus diffusés toucheront chaque année entre 500 000 et 1 million d’euros pour créer 20 heures de programmes inédits par an. De plus si les revenus liés à la publicité sont supérieurs à ces montants, ils seront partagés avec le créateur des programmes.

En revanche, Google imposerait aux producteurs de dépenser les sommes leur étant accordées. Par ailleurs, les programmes diffusés sur YouTube ne pourront pas l’être sur d’autres supports pendant un laps de temps défini.

Via : 24 Matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform