Yves Guillemot reconnaît que Assassin’s Creed Unity n’était pas parfait
Certaines choses n'étaient pas parfaites concernant Assassin's Creed Unity et Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, a décidé d'en parler.
Peu de temps après l’annonce des résultats du dernier trimestre fiscal d’Ubisoft, Yves Guillemot a abordé le cas Assassin’s Creed Unity durant une conversation téléphonique avec entre autre quelques actionnaires.
Suite à un lancement catastrophique lié à des nombreux bugs, un analyste a souhaité savoir si Yves Guillemot pense que les problèmes de AC Unity pourraient affecter l’avenir de la marque Assassin’s Creed. Le patron de la société française pense évidemment le contraire.
« A chaque fois qu’il y a une nouvelle transition entre consoles, nous essayons de créer un moteur qui tire pleinement avantage des capacités de ces machines. Dans le cas d’AC Unity, nous devions refaire le moteur à 100%. Et lorsque vous faites cela, c’est dur pour tout le groupe… et tout doit être à nouveau recalibré. Avec ce jeu, des petites choses n’ont pas été parfaites lorsque le titre a été lancé. Mais le moteur a été créé, et cela va aider nos marques à briller dans le futur. »
Ubisoft veut apprendre de ses erreurs avec Assassin’s Creed Unity
Suite à plusieurs questions visant à savoir si la controverse à propos d’Assassin’s Creed Unity n’a pas entaché la réputation de la licence, Yves Guillemot se veut positif tout en expliquant qu’Ubisoft doit apprendre de ses erreurs, principalement en utilisant cette expérience dans le développement de Assassin’s Creed Victory.
« Lors de notre prochain exercice fiscal, nous allons lancer un nouveau Assassin’s Creed qui sera basé sur la même technologie que Assassin’s Creed Unity. Nous sommes très confiants concernant les expériences apprises, notamment avec les retours de nos clients, ce qui devrait nous permettre de faire un Assassin’s Creed avec niveau de qualité et d’innovation encore meilleur. »
Enfin, à l’ouverture de la conférence téléphonique, Guillemot a reconnu que la performance d’Assassin Creed était « mixte » au cours du dernier trimestre tout en indiquant que :
« Lors de son lancement, le jeu a souffert de problèmes de framerate et des bugs qui ont impacté avec une forte résonance la communauté. Nous avons la chance d’avoir des fans passionnés et engagés, et nous nous efforcerons toujours de gagner leur confiance et leur soutien. Nous avons pris cette situation très au sérieux, et nos équipes ont travaillé sans relâche depuis le lancement avec des mises à jour régulières. »