YouTube : un mode offline pour novembre ?
Google teste le mode hors-ligne pour sa plateforme vidéo avec la possibilité de voir une vidéo YouTube sans connexion internet.
Les équipes derrière YouTube ont de la suite dans les idées. La plateforme vidéo de Google serait capable d’ici novembre de mettre en cache une partie d’une vidéo pour la consulter hors connexion. Un mode offline en somme qui compenserait l’absence de téléchargement possible.
Conscient des limitations imposées par une bande passante faiblarde ou lors d’un passage dans une zone blanche, entendez par là sans connexion internet, YouTube cherche à contourner le problème et indique que « Cette fonctionnalité à venir permettra aux gens d’ajouter des vidéos à leur appareil de façon à les regarder pendant un court moment lorsque aucune connexion à Internet n’est disponible. Ainsi, la capacité de vos fans à profiter de vidéos ne sera plus interrompue par quelque chose d’aussi commun qu’un voyage matinal dans les transports en commun ».
Aucune précision supplémentaire n’accompagne cette déclaration. On imagine que son auteur faisait référence à iOS, Android profitant déjà d’une telle fonction.