Your Name : une bande-annonce pour le film d’animation de Makoto Shinkai
Les premières images du film d'animation japonais Your Name, plus connu sous le nom de Kimi no Na wa au Pays du Soleil Levant, se dévoilent dans une bande-annonce.
Phénomène du box office japonais depuis de nombreuses semaines et premier film d’animation japonais à dépasser les 10 milliards de yens de recettes depuis les productions du maestro Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou encore Le vent se lève) pour les studios Ghibli, Your Name de Makoto Shinkai (La Tour au-delà des nuages, 5 centimètres par seconde, Voyage vers Agartha) s’apprête à arriver dans nos salles obscures d’ici le 28 décembre prochain grâce au distributeur indépendant Eurozoom.
Dès sa sortie en août dernier sur les terres nippones, le film adapté du roman éponyme se classe à la première place du box-office japonais avec plus de 1,2 milliard de yens engendrés en seulement trois jours d’exploitation. Après 3 semaines, le film dépasse les 6 milliards de prévision du producteur Toho (une des plus grandes maisons de production de cinéma japonais). En dépassant les 10 milliards de yens après 28 jours, il devient le premier film d’animation japonais non produit par le studio Ghibli à dépasser cette somme puis il deviendra quelques jours plus tard le plus gros succès du box-office japonais de l’année 2016.
La bande-annonce de Your Name, le film d’animation du moment qui cartonne au Japon
Le film d’animation Your Name raconte l’histoire de Mitsuha, une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite sœur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et elle souhaite pouvoir vivre à Tokyo.
Nous allons aussi suivre Taki, un lycéen qui habite à Tokyo et qui a un talent pour le dessin. Il vit une vie normale d’étudiant entouré d’amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d’une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d’un garçon tokyoïte. Deux rêves bien étranges…