Yahoo Mail se réinvente et compte abandonner les mots de passe
Yahoo vient d'améliorer significativement son client de messagerie Yahoo Mail qui peut notamment se passer des mots de passe.
En ce mois d’octobre, Yahoo Mail fête son 18ème anniversaire. Pour l’occasion, la firme qui tente de se renouveler sur tous les fronts depuis des mois modernise concrètement son application mobile et améliore également la version web de son service.
Des fonctionnalités en pagaille pour Yahoo Mail
Tout d’abord, Yahoo Mail sur Android et iOS rattrape la concurrence en se dotant de nombreuses fonctionnalités déjà proposées ailleurs. On notera la possibilité de facilement passer d’un compte à un autre, de consulter les cartes de ses contacts, de supprimer/marquer un email comme lu d’un glissement de doigt, d’insérer plusieurs images/vidéos dans un message ou encore effectuer des recherches plus intelligentes.
Ensuite, grâce à sa connexion à Flickr, Yahoo Mail remplace automatiquement les avatars de base par des initiales plus jolies de l’utilisateur. Il est aussi possible d’importer des images de sites comme Twitter, Facebook ou Linkedin. De plus, sur mobile comme sur la version web du service, il est maintenant possible de gérer ses emails depuis des comptes Outlook.com, Hotmail et AOL Mail (pas de Gmail ?).
Un avenir sans mots de passe
Enfin, Yahoo présente Yahoo Account Key. Il s’agit d’une solution permettant de se connecter au service sans avoir besoin d’un mot de passe. Le fonctionnement est simple : lorsqu’un utilisateur essaye de se connecter à l’application, le terminal envoie une notification push à accepter. Pratique pour ne pas avoir à retenir un mot de passe et empêcher la connexion depuis un autre terminal que le sien, mais attention de ne pas laisser trainer son smartphone ou sa tablette.
La plupart de ces nouveautés sont dès à présent disponibles sur mobile (iOS et Android donc), mais l’amélioration de la version desktop ne concerne pour le moment que les USA.
https://www.youtube.com/watch?v=w1wXqBJQ2f0